Logiciel de montage vidéo

Fermé
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 1 mars 2011 à 10:56
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 3 mars 2011 à 11:49
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis actuellement à la recherche d'un logiciel de montage vidéo gratuit, autre que movie maker ( la version live étant buggé sur mon PC, la version normale comportant un décalage vidéo~musique lors du visionnage avant diffusion). J'ai bien consulté les choix de CCM, mais le seul me paraissant bien ( Jahshaka), et bien je n'ai pas pu l'installer car le fichier téléchargé n'était pas un exécutable, mais une succession de dossiers, ainsi je n'arrive pas à trouver le bon site pour le télécharger.


J'en appelle donc à vos connaissances et à votre expérience en la matière pour me conseiller un logiciel qui me conviendrait.


Merci d'avance,


A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mars 2011 à 01:22
Bonjour,

"J'en appelle donc à vos connaissances et à votre expérience en la matière pour me conseiller un logiciel qui me conviendrait. "
Qu'est-ce que tu veux faire car il est difficile de t'orienter si on ne connait pas ce que tu souhaites réaliser.

Il n'existe quasiment pas de logiciels de montage vidéos gratuits à part WMM ou WLMM qui sont bien pour s'initier au montage en gros !

Cependant la plupart des logiciels de montage payants reste accessibles en version d'évaluation. Si tu possède un caméscope peut-être devrais-tu envisager l'acquisition d'un de cs logiciels dont les prix varient en gros de 50 € à 100/120 € ou plus.
Voir à titre indicatif ce classement : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35

Au niveau des logiciels gratuits, seul sous Linux des solutions "convenables" existent. Toutefois sous Windows, d'autres logiciels permettent de faire des "trucs" mais ce ne sont pas des logiciels de montage vidéo au sens propre.
VidéoSpin est un faux gratuit car certaines options deviennent payantes après une période d'évaluation.

Voir ici pour le noms de logiciels : https://fr.wikipedia.org/wiki/Montage_vid%C3%A9o
je te cite en plus dans les gratuits ABC VideoRoll, Wax ou encore VideoPad Editor qui est simpliste (la version gratuite ne permet que de sortir des fichier en AVI ou WMV il me semble) mais suffisante pour ce qui recherche un logiciel simple.

Concernant Jahshaka (le développement semble s'être arrêté), tu dois extraire tout ce qui se trouve dans l'archive et créer un dossier/répertoire dans Program Files (x86) puisque tu es sous un système d'exploitation fonctionnant en 64 bits.
Mais tu dois pouvoir obtenir le version 2.0 en exécutable, ici : https://sourceforge.net/projects/jahshakafx/files/Jahshaka-binary/2.0/
Tutoriel si utile : http://trucsinformatiques.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=2

Cordialement
1
Profil bloqué
1 mars 2011 à 11:02
salut

alors il y'en a beaucoup de logiciel !! moi personellemnt j'utilise MAgix il y'a plusieur version ainsi que after effect !! :)))
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
Modifié par Akou15 le 1/03/2011 à 18:41
Merci je vais essayer celui-là

Edit : Après quelques recherches je n'ai pas trouvé la version gratuite de l'éditeur vidéo, seulement la shareware. Pourrais-tu m'envoyer le lien stp ?

Akou15
0
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
2 mars 2011 à 06:08
Sois tu achète, sois tu te contente de la démo.
Pas de demande lien pour télécharger illégalement des logiciels ici.
Je signale ton message.
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
Modifié par Akou15 le 2/03/2011 à 10:14
Fais comme tu veux :)
Une fois que tu auras appris les subtilités de la langue française, tu comprendras que je demandais la version gratuite et légale, mais que je ne l'avais pas trouvée, et que djcentrino lui avait l'air de l'avoir trouvée : je n'ai jamais demandé de version illégale, de plus, ton message est sans intérêt car hors-sujet.
La prochaine fois Mik3469 je te recommande donc de passer ton chemin au lieu de faire perdre du temps à tout le monde. Merci
0
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
2 mars 2011 à 18:18
Demander la version gratuite et légale... omg...
Quand un logiciel est disponible gratuitement en shareware, c'est que la version complète EST PAYANTE et il serait donc illégal de la télécharger gratuitement.

Pour ton information Magix coûte dans les 100$ et After Effect 1000$ (et oui, 1000$).

Alors gratuitement ET légalement? NON
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
2 mars 2011 à 20:22
Et bien si, certes ce n'est pas le cas de Magix mais beaucoup de logiciels sont disponibles en version gratuite et légale ( camstudio, movie-maker, j'en passe). Ma question portant sur Magix il est donc légitime que je ne sache pas qu'en est-il de Magix non ?
0
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
2 mars 2011 à 20:59
Pas quand tu parle d'un shareware et qu'après tu demande la version complète gratuite.
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
3 mars 2011 à 11:49
Oui mais comme j'ai pu le voir il existe plusieurs versions de Magix, dont plusieurs pour la vidéo, je demandais donc si une de celle-là offrait une version freeware, n'ayant pas vérifié pour toutes les versions mais juste pour une seule.
0