Pc ne s'allume pas du tout

Résolu
yondaime67 Messages postés 33 Statut Membre -  
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon pc ne s'allume plus du tout .
j(ai cru que c'etait l'alim qui avait griller donc j'ai testé l'alimentation sur mon autre pc et elle marche parfaitement.

--> j'ai bien vérifier les branchement et essayer d'allumer sans ram,sans brancher le 4 broche (sur la carte mère) . toujours rien .

--> sans brancher le 20 broche (sur la carte mère) ou les 2 branchés. toujours rien.
même l'alimentation ne tourne pas lol ! pourtant elle fonctionne sur mon autre pc .
y a rien a faire même les ventilo ne tourne pas rien ne tourne ...
meme pas de bip ! même pas une led allumé!

je me suis dit que ça doit venir de la carte mère .
est ce que c'est la carte mère qui a griller? mon processeur a t-il griller avec?

j'espère que c'est seulement la carte mère .

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

merci :)

carte mere :ALiveNF6G-GLAN
processeur : amd 64 x2
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Ca limite les possibilité :

- carte mère
- processeur

J'ai plus souvent vu des carte mère griller que des processeur . Mais faut tester les 2 pour savoir .
0
Hip

bonjour et merci

Heu, est-ce que le bouton d'alimentation fonctionne correctement ?

Peut-être que quelqu'un d'expérimenté peut t'expliquer comment le bypasser.
0
yondaime67 Messages postés 33 Statut Membre

Merci pour vos réponses,
Hip,je ne suis pas sur mais le bouton sur la façade a l'avant est bien relié a la carte mères (reset,power,led) .

sinon pour tester mon processeur ,
si je test ce processeur sur un autre pc ,vais-je devoir formater l'autre pc ? (comme lorsqu'on change de carte mère) .
ça serait une grosse pertes de temps juste pour un test...

Si j'enleve le processeur de mon autre pc (celui qui fonctionne ) pour le remplacer par le processeur a tester ,faut-il obligatoirement mettre de la pâte thermique après ce test ? n'ayant pas de pâtes thermique j'espère que c'est pas grave si on en rajoute pas .
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Si se ne sont pas les meme type de processeur tu ne pourra pas . le socket etant peu etre different .
0