Centrer menu CSS
jobertomeu
Messages postés
1189
Membre
Dernière intervention
-
cire69 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cire69 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais centrer mon menu CSS, mais je n'y arrive pas !
CSS :
HTML :
Merci beaucoup de votre aide, j'ai essayé plusieurs manières, mon CSS n'est plus très propre du coup ...
j'aimerais centrer mon menu CSS, mais je n'y arrive pas !
CSS :
ul { padding:; margin:0 auto; list-style-type:none; margin-left:3px; text-align: center; } li { margin-left:2px; float:left; /*pour IE*/ display: inline; } ul li a { float:right; width:218px; height:178px; background-image:url(menu/cadre.png); color:white; text-decoration:none; text-align:center; padding:5px; font-size:36px; color:#FF8000; margin-right:-2px; line-height:178px; display: inline-block; text-align:center; } ul li a:hover { background-color:#09F; color:#09F; }
HTML :
<p><center><ul> <li><a href="#">Accueil</a></li> <li><a href="#">Menuiserie</a></li> <li><a href="#">Vérandas</a></li> <li><a href="#">Stores</a></li> <li><a href="#">Volets</a></li> </ul> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p><br /> Site optimisé pour Mozilla Firefox et Adobe Flash Player.<br /> </p> </center> </p>
Merci beaucoup de votre aide, j'ai essayé plusieurs manières, mon CSS n'est plus très propre du coup ...
A voir également:
- Centrer menu CSS
- Menu déroulant excel - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
3 réponses
j'ai corrigé un peu ton premier code !
tout d'abord, indique une largeur et une hauteur c'est surement ça qui manque et qui t'empêche de le centrer !
rajoute une valeur à ton padding, met lui 0 !
puis tu indique une marge auto, c'est bien et c'est ça qui va te le centrer à condition de lui donner une largeur, mais tu indique aussi une marge gauche de 3px, donc pas bon tu te contredis et les navigateurs en feront qu'a leur tête ;)
autrement dit, tu devrais avoir ça :
ul {
width:1200px;
height:auto;
margin:0 auto;
list-style-type:none;
text-align: center;
}
dis moi si ça marche !
sinon tu peu toujours voir le tuto que j'ai fais pour un menu déroulant, si ça peu t'aider !
http://www.cireasy.com/menu-deroulant/menu-deroulant-en-css/
tout d'abord, indique une largeur et une hauteur c'est surement ça qui manque et qui t'empêche de le centrer !
rajoute une valeur à ton padding, met lui 0 !
puis tu indique une marge auto, c'est bien et c'est ça qui va te le centrer à condition de lui donner une largeur, mais tu indique aussi une marge gauche de 3px, donc pas bon tu te contredis et les navigateurs en feront qu'a leur tête ;)
autrement dit, tu devrais avoir ça :
ul {
width:1200px;
height:auto;
margin:0 auto;
list-style-type:none;
text-align: center;
}
dis moi si ça marche !
sinon tu peu toujours voir le tuto que j'ai fais pour un menu déroulant, si ça peu t'aider !
http://www.cireasy.com/menu-deroulant/menu-deroulant-en-css/