Ordinateur qui s'éteint tout seul après 4sec
loudgi
Messages postés
538
Statut
Membre
-
loudgi Messages postés 538 Statut Membre -
loudgi Messages postés 538 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Ordinateur qui après sa mise en fonction, 4 secondes après s'éteint, même pas un bip de BIOS.
Ce n'est pas l'allim jpense, pourquoi ?
Quand je débranche et rebranche, je peux à nouveau l'allumer même si 4 secondes après il s'éteint.
Conclusion : L'allim se met en protection car il y a un problème autre part. N'est ce pas ??
Je pense à la carte mère, mais elle a même pas 1ans QUOI QUE ça ne veut rien dire maintenant.
Mais quelque chose attire mon attention, le pc est plein de poussière, j'ai tjrs entendu dire que la poussière peut créer un court-circuit...
Que puis-je tester encore, ou orienter mes recherches ?
PS: Je n'ai aucun Bip non plus.
J'ai un Ordinateur qui après sa mise en fonction, 4 secondes après s'éteint, même pas un bip de BIOS.
Ce n'est pas l'allim jpense, pourquoi ?
Quand je débranche et rebranche, je peux à nouveau l'allumer même si 4 secondes après il s'éteint.
Conclusion : L'allim se met en protection car il y a un problème autre part. N'est ce pas ??
Je pense à la carte mère, mais elle a même pas 1ans QUOI QUE ça ne veut rien dire maintenant.
Mais quelque chose attire mon attention, le pc est plein de poussière, j'ai tjrs entendu dire que la poussière peut créer un court-circuit...
Que puis-je tester encore, ou orienter mes recherches ?
PS: Je n'ai aucun Bip non plus.
A voir également:
- Ordinateur qui s'éteint tout seul après 4sec
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
il faut deja que tu commence par debrancher tout les peripheriques inutiles (graveur, carte pci, carte graphique pcie si tu en a une intégré et ne garde qu'une seul ram.
a tu une autre alim pour tester?
les possibles composant en cause: alim, proc qui chauffe (ventilo, dissipateur, pate thermique), ou carte mere (peu probable)
et oui de toute facon quel que soit le pb, un pc propre fonctionne tjr mieu (attention à ne pas nettoyer avec un aspirateur ou une bombe qui ne serai pas de l'air sec) perso j'utilise un simple pinceau (gros format) et une bombe dacomex.
a tu une autre alim pour tester?
les possibles composant en cause: alim, proc qui chauffe (ventilo, dissipateur, pate thermique), ou carte mere (peu probable)
et oui de toute facon quel que soit le pb, un pc propre fonctionne tjr mieu (attention à ne pas nettoyer avec un aspirateur ou une bombe qui ne serai pas de l'air sec) perso j'utilise un simple pinceau (gros format) et une bombe dacomex.