Comment récupérer données a partir d un pc pl

Fermé
mimilolmorno - 28 févr. 2011 à 23:21
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 3 mars 2011 à 23:00
Bonjour,

je souhaiterais avoir des informations svp en langage très simple, je vous explique mon problème : je possède un ordinateur de bureau modèle hp pavillon avec un logiciel Windows vista édition familiale.

Depuis 1 semaine celui ci se met en lancement de Windows puis l écran devient tout noir !!!! pas d affichage ni de pointage de la souris !!!!

c'est la 2 de fois que ca m arrive et la 1ère fois un ami avait réussi a me faire accéder à mes données depuis le pc de bureau compaq Presario 6000 de mon enfant !!

j ai tenté de faire une connexion via la wifi vers le compaq on me dit d acheter une clé wifi !!!! de plus j ai du raccorder mon câble Ethernet directement sur le compaq mais c est provisoire le temps que je puisse accéder a mon pc !!!! pas de disque dur externe non plus !!!!

j'aurais besoin de renouveler cette opération pour pouvoir récupérer mes photos et documents (texte + office) !!!!! j'ai en ma possession un port usb est ce suffisant ???? quelle manipulation puis je effectuer ???? !!!!

AIDEZ MOI SVP !!!!! MERCI D AVANCE
A voir également:

16 réponses

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
Modifié par FreeFour le 28/02/2011 à 23:49
Eh bien l'idée étant d'accéder rapidement aux données, j'opterais pour les grands moyens en attendant de trouver la cause exacte du problème.

Débranche et dévisse ton disque dur et connecte-le dans celui de ton enfant en mode slave si c'est un disques IDE ou en SATA si la carte mère possède ce connecteur.

ou

achète -toi un adaptateur usb pour les disques dur comme ceci :
https://www.google.ca/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=614&tbs=isch:1&q=usb+ide+sata+adapter&oq=&tbm=isch&gws_rd=ssl
(une 20'aine d'euro je crois)

Tu pourra alors parcourir ton disque dur et accéder aux données.

N'hésite pas à demander s'il y a quoi que ce soit.
0
comment puis je savoir si le disque est IDE ou SATA ???? et comment puis je le mettre en mode esclave !!!! désolé j y connais rien en informatique !!!! merci d avance
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
28 févr. 2011 à 23:47
freefour, j'y ai bien pensé mais notre ami dis qu'i est novice en la matiere,je penses alors que la solution de l'adaptateur et la mieux
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
28 févr. 2011 à 23:38
salut
la premiere fois est ce que ton pc avait les memes symptomes qu'il n'arrivais pas demarrer
parceque c'est bizarre que ton ami est reussi a acceder au disque dur sans que celui ci ne se lance
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
Modifié par FreeFour le 28/02/2011 à 23:43
C'est peut-être un problème vidéo... l'affichage principal ayant migré sur une autre sortie ou problème de driver... résolution trop haute...
Faudrait essayer en sans echeque - puis bios pour voir les settings
Des logiciels de bureau à distance peuvent aussi entrer en cause... et autres...
0
pour répondre a ta question gegene87 la 1ère fois le pc avait fait exactement la même !!!! toujours avec Windows vista édition familiale écran noir aucune flèche de pointage il avait prit mon pc et l avait raccordé au sien et je ne sais pas comment il avait fait mais il avait réussi a accéder a mes programmes du sien soit disant que mon pc n était pas verrouillé pour un accès extérieur !!!! désolé je ne peux pas t en dire plus
0
lorsque j essaye d installer en mode sans échec la liste des programmes apparaissent lors du téléchargement (chargé : \Windows\system32\drivers\) là en l occurrence lorsque le driver Crcdisk.sys s affiche à ce moment là le chargement se fige !!!! en bas est affiché Veuillez patienter chargement en cours mais je suis bloquée dessus !!!! ca bouge plus ne charge plus !!!!! je peux néanmoins accéder au BIOS
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
28 févr. 2011 à 23:57
bon d'abord essaye de demarrer ton pc en mode sans echec,
pour ce faire des que tu appuis sur le bouton power de la tour n'arrete pas de presser la touche f8 une fois dans le menu de demarrage selectionne mode sans echec a l'aide des fleches a coté du pavé numerique et presse entrée
dis nous si windows se lance par cette action
merci
0
mimilolmorno
1 mars 2011 à 00:04
alors je viens de faire ce que tu as dit et ca plante toujours au même programme :
chargé : \Windows\system32\drivers\crcdisk.sys et windows ne se lance pas l écran reste figé avec les infos sur les fichiers windows
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
1 mars 2011 à 00:19
le probleme est donc un probleme de driver je pense au disque dur
as tu le cd de vista sous la main?
0
mimilolmorno
1 mars 2011 à 00:26
le programme était déjà installé sur le disque dur lorsque je l ai acheté j ai fait une copie des fichiers de réinstallation pour HP je m en suis déjà servi la 1ère fois pour réinitialiser mon pc après avoir récupéré mes docs !!! donc le seul support que j ai est le cd de réinstallation Hp mais si je l utilise maintenant je perdrais mes données et je serais vraiment embêtée !!! j aimerais bien trouvée une solution avant !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
1 mars 2011 à 00:30
ne t'inquiete pas il est possible aussi de reparer windows avec ce cd il faut demarrer ton ordi avec le cd dans le lecteurpuis suivre les indications ensuite tu verras s'afficher un ecran avec plusieures options ( entres autres reparer ) il faudra presser pour cela la touche essayes tu ne risque rien
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
1 mars 2011 à 00:33
presser la touche r pardon
0
mimilolmorno
1 mars 2011 à 00:37
j ai 2 cds de REINSTALLATION HP et 1 cd de DIAGNOSTIC DU MATERIEL ET DU DEMARRAGE HP est ce que tu penses qu il pourrait m aider ????
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
1 mars 2011 à 00:45
essaye d'abord le cd diagnostic pour voir ce qu'il propose
ensuite le cd reinstallation
a plus
0
mimilolmorno
1 mars 2011 à 00:48
merci pour tout !!!! franchement tu m as vachement aidé croisons les doigts pour que ca fonctionne merci encore
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
1 mars 2011 à 05:34
gegene - est-ce que tu t'enligne pour un point de restauration? - juste pour savoir-

en fait, ça fait 2 fois que j'écris la procédure détaillée avec images pour brancher rapidement le disque dans un autre ordi mais en appuyant sur "Valider" cela efface mon message (?) alors, Mimilorno, si cette procédure t'intéresse, je la réécrirai avec grand plaisir mais juste si cela t'intéresse.
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
1 mars 2011 à 07:20
salut freefour moi aussi j'ai fait un post detaillé sur l'operation ( position des jumper etc) mais le miens egalement n'a pas été pris en compte
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
1 mars 2011 à 07:27
de rien mimilolmorno c'est normal que nous t'aidions tu peux compter sur nous.
maintenant freefour a raison
si l'operation reparation ne marche pas
il faudrat demonter ton disque dur pour le brancher sur un autre
si tu veux faire ça nous t'expliqueront pas a pas les marches a suivre
(la c sur tu recuperera tes données)
tiens nous au courant
bonne journée
0
mimilolmorno
1 mars 2011 à 13:25
l opération réparation ne fonctionne pas !!!! c est avec plaisir que je suivrais vos recommandations concernant les marches à suivre afin de démonter mon disque dur pour pouvoir le mettre en esclave sur l autre pc merci d avance
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
1 mars 2011 à 18:39
salut mimilolmorno, je ne t'ai pas repondu avant car je bossais
bon la 1ere chose a faire est de voir si ton disque dur est un ide ou un sata un disque dur ç'est fait comme ça http://www.pratique.fr/sites/default/files/articles/disque-dur-maxtor.jpg) j'essaye de t'expliquer le plus simplement possible
si c'est un disque dur ide a l'arriere il sera branché avec ça https://www.vulgarisation-informatique.com/images/nappe_ide.jpg
si c'est un disque dur sata il sera branché a l'arriére comme ça http://www.comesource.com/storeweb/images/Cable%20Sata%20Power%20Cable.jpg
pour acceder a ton disque dur il faut demonter le coté de ta tour, il suffit d'un simple tournevis cruciforme, les vis sont a l'arriere de la tour 2 ou 3 au plus une fois les vis enlevés fait coulisser le panneau, et la tu verra l'interieur de ton pc
je continuerai quand on saura ton disque dur
a bientot
0
mimilolmorno
1 mars 2011 à 20:32
salut gegene87 pas de soucis si tu m as répondu seulement cet aprem je comprends tout à fait merci de m aider en tous les cas je viens de démonter mon disque dur il est raccordé avec un cable SATA HP P/N : 5128-2897 0720 pour le moment il est encore raccordé a la tour du hp
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
1 mars 2011 à 20:38
regarde dans l'autre ordi s'il a le connecteur sata avant de tout démonter pour rien (à moins que tu n'achète un adaptateur usb...)
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
1 mars 2011 à 20:57
tres bien, maintenant regarde bien le cable qui par du disque dur, il va se ficher dans un emplacement sur la carte mere de ton pc ( ceci s'apelle un port sata)il doit y en avoir un ou plusieurs a cote ou rien est branché
ne demontes rien pour le moment
maintenant ouvres le pc de ton enfant et regarde si sur la carte mere du pc il y a ce genre de port ( si le disque dur du pc de ton enfant est aussi un sata ce sera surement le cas)
poste ta reponse merci
0
mimilolmorno
1 mars 2011 à 21:01
pour le pc de mon enfant ce ne sont que des cables IDE et le mien des ports SATA !!! je fais quoi maintenant ????
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
1 mars 2011 à 21:15
regarde bien au niveau de la carte mere si il n'y a pas de ports sata (ce n'est pas parceque le disque dur est branché en ide que ta carte ne possede pas de port sata)
poste ta reponse merci
0
mimilolmorno
1 mars 2011 à 21:19
non y en a pas !!! le seul port a part les IDE sont des barrettes blanches avec marqués dessus P. et puis un numéro est attribué a chacun d eux
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
1 mars 2011 à 22:18
dans ce cas c'est la m.....de tu ne peux pas recuperer tes données chez toi
3 solutions:
1ere: soit tu achetes un adaptateur usb comme le disais freefour comme ceci https://www.google.ca/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=614&tbs=isch:1&q=usb+ide+sata+adapter&oq=&tbm=isch&gws_rd=ssl
2eme : soit tu a une connaissance qu a un pc avec port sata chez qui tu puisse brancher le tiens
3eme: je suis sur que c'est la meilleure si tu as une boutique informatique prés de chez toi demontes alors ton disque dur ( tu n'as que des vis a enlever a retirer le connecteur sata l'autre cable a coté est l'alimentation electrique du disque dur tu l'a retire aussi, tu ne peut pas te tromper en remontant car les prises sont des prises detrompeurs, il n'y a qu'un sens)ammenes leur ton disque et je suis persuadé qu'il te recuperont tes données tout de suite et gratuitement.
quand on aime l'informatique c'est ça.
quand tu auras recupéré tes données remontes ton disque et reinstalle windows avec ton cd et sera fini
enfin pour finir fait des copies cd de tes photos et documents divers a l'avenir;
désolé de ne pouvoir t'aider plus pour le moment
a plus
0
mimilolmorno
1 mars 2011 à 22:41
UN GRAND MERCI POUR TOUT !!! même si nous n avons pas la solution la plus facile de toutes vous m avez vraiment aidée et je me sens un peu plus calée en informatique bon ok un tout petit peu mais maintenant quand on me parlera de port IDE ou SATA je saurais de quoi on parle !!!! merci encore je vais tenter la solution n°3 mais je pense que je vais tout de même investir dans un adaptateur IDE SATA pour usb !!! merci encore et bonne soirée
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
1 mars 2011 à 22:36
un backup gratuit chez le magasin? pas convaincu... je suis encore pour l'adaptateur ... c'est pas cher...
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
1 mars 2011 à 23:03
ne nous remercie pas c'est un plaisir,tiens nous au courant de l'evolution de ton probleme et reposte sur ce sujet si tu achetes l'adaptateur pour que l'on t'aide
bonne soirée
cordialement
0
mimilolmorno
2 mars 2011 à 22:52
coucou me revoilà alors j ai investis dans un adaptateur sata avec port usb et j ai reussi a récuperer mes données ca c est super
malheureusement j ai encore une petite question voilà j ai réinstallé mon logiciel hp sur mon pc là pas de soucis et en faisant mes réglages je me suis rendu compte que mes écrans de veille étaient pour la plupart bloqués avec le message suivant : "Impossible d exécuter l écran de veille car il nécessite une carte vidéo plus récente ou compatible direct3d" et je me demandais si ce n est pas ca qui avait eu une incidence sur mon plantage ???? est ce que vous avez déjà eu un message pareil et qu avez vous fait ???? désolée de vous embêter de nouveau mais peut être auriez vous la réponse a ma question merci d avance
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
2 mars 2011 à 01:18
super ;)
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
2 mars 2011 à 23:08
salut mimilolmorno, trés heureux que tu sois arrivé a recuperer tes données, c'est cool,tu as du impressioner le vendeur!!!!!!!!!!!!!
pour ce qui est de ton probleme,une fois windows reinstallé il faut reinstaller tout les drivers de ton materiel présent sur ton pc.
un petit test pour voir va dans panneau de configuration puis dans systeme puis dans gestionnaire de peripheriques
et dis moi si tu vois des points d'interrogation jaunes ou encore des panneaux triangulaire avec un point d'exclamation
poste ta reponse merci
a plus
0
mimilolmorno
2 mars 2011 à 23:14
salut gegene87 j ai un triangle pour les CARTES GRAPHIQUES : NVIDIA GeForce 8400GS pour les drivers ils étaient préinstallés dans la machine avant l achat et j ai créé les disques de réinstallation comme on me l avait dit lors de la 1ère mise en route !!!!
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
2 mars 2011 à 23:19
tout cela est donc trés simple tes drivers ne sont pas installés et donc ta carte video fonctionne au minimum
insere ton dique dans le lecteur et installe les et ce sera fini
tiens moi au courant
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
2 mars 2011 à 23:29
tiens le voila le driver pour ta carte grphique
http://fr.download.nvidia.com/...
enregistre le et installes le, ça va marcher!!!
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
3 mars 2011 à 23:00
Idéalement, il faudrait que tu installe aussi le driver du chipset (carte mère de l'ordi) .
Tu peux facilement trouver le nom et modèle de ta carte mère en utilisant Everest Gratuit qui peut tout te dire sur le matériel de ton ordi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21031241-comment-recuperer-donnees-a-partir-d-un-pc-pl#p21055560
0