Problèmes ip !

Jimba -  
souki28 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'aimerais savoir si on sait se connecter à l'ip fixe (du routeur!) de quelqu'un d'autre, faisant en sorte donc de se connecter sur un jeux avec l'Ip d'une autre personne...

Une sorte de piratage ou je ne sais quoi...

Des personnes affirment m'avoir vu connecté a une telle heure entrain de détruire leur ville (sur minecraft) et on relevé mon ip (car c'est sur un serveur privé, il y a donc un log). Hors j'étais sagement entrain de dormir et je suis certain qu'aucun membre de ma famille n'a fait ça. J'envisage donc comme seule possibilité d'avoir été piraté.. Quelqu'un de mon entourage je supose!

Merci d'avance.

5 réponses

souki28 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonsoir .

C'est possible , si le hacker a reussit a "pirater" ta connexion , donc il va pirater ton ip puis il va jouer sur son pc avec ton ip ...

DONC c'est Possible
0
Jimba

Merci d avoir repondu aussi rapidement. Et vous savez comment s appelle cette forme de piratage et SURTOUT comment puis je la bloquer ?!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour Jimba

Avant d'envisager une hypothèse aussi douteuse que l'appropriation de ton adresse publique IP, regarde donc plutôt si quelqu'un dans le voisinage a pu se connecter à ta Wifi ...
Comment celle ci est-elle protégée ?

A+
Nyctaclope
0
Jimba

Bonjour Nyctaclope (pseudo original!),

Je viens de tout vérifier et personne de l'extérieur ne s'est connecté sur mon wifi, d'ailleurs protégé en Wpa2-psk ainsi qu'avec une protection adresse mac manuelle.
Merci quand même :)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re
Merci ( pour le pseudo .. )

Et bien ta protection est parfaite, et si tu peux en plus décocher l'émission SSID de ta box, c'est encore mieux, car un pirate ne peut alors pratiquement rien faire. Il faut bien sûr que tu le déclares dans les propriétés de ta connexion ( "Me connecter même si ..." ) : onglet association des propriétés de ta box dans l'onglet "configuration réseaux sans fil".

Reste à savoir si tu as effectivement été piraté ?, car s'attribuer une autre adresse IP publique reviendrait à se déconnecter de son FAI . Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.
Par contre, en cas de piratage de Wifi, un bon pirate pourrait s'attribuer l'adresse physique MAC de ton PC, d'où l'importance de protéger ta Wifi , ou même de la désactiver si tu ne t'en sers pas ..

Si tu as déclaré ton "serveur personnel" dans ta box, tu dois aussi pouvoir le verrouiller sur ton adresse MAC ...

Pour ce qui est de l'adresse IP "piratée", ce n'était peut être plus la tienne, car tu avais très bien pu en changer à l'issue du bail, et la tienne se voir réaffectée à quelqu'un d'autre dans l'intervalle ..

Il faudrait que tu fasses une enquête plus approfondie ..

A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souki28 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour ,

Ah non nyctaclope je conteste , ta réponse , vu que moi aussi j'avais la meme config , la config qui est soit disant super protégé etc ... bah moi je me suis deja fais hacker et sous mes yeux meme !! Il faut un antivirus hyperpuissant ( Voir kapersky ) et s'y connaitre , mais pour que le hacker puisse se connecter sur ta connection , il faut déja qu'il s'y connaisse parfaitement en matiere d'informatique , Apres , il peut s'amuser avec ta connection , lorsque tu télécharger des fichiers qui comporte des virus .

Cordialement
0