Mise en page HTML

Bonjour

J'ai un petit problème. J'ai créée un site Internet totalement en langage HTML. Il est pas pire pour un début mais le problème est que mon écran à la maison est configuré en 1152 X 854 mais pas ceux de la plupart des gens et chez ma soeur qui est en 800 X 600, c'est désastreux. J'imagine qu'il y a surement un moyen d'ajuster le tout. J'apprécierais de l'aide pour ce problème...

Merci beaucoup
minie :-)

6 réponses

1. Modérateur
    mon écran à la maison est configuré en 1152 X 854

C'est bizarre comme standard ça, 1.35:1

T'es sûre?

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
    ne pose pas la question...
    Eaulive.
    0
    1. tu peut tjs passer en 800 x 600 pour modifié ton site puis repasser dans ta resolution d'origine !

Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés !
      0
      1. Tu peux aussi exprimer la largeur de tes éléments en pourcentage (ex : les colonnes d'une table).
        0
        1. Bonjour minie,

Le principe général : utiliser des valeurs relatives pour les différents éléments de ton site.
          Plus précisément...
          - si tu utilises un tableau pour la mise en page, choisi une largeur en % (par exemple : 90%) ou reste en-dessous de 800 px (même en plein écran, il faut compter avec la largeur occupée par la barre d'ascenceur)
          - soit attentive à la largeur des images insérées dans le tableau, trop grandes, elles forceront le tableau à s'élargir
          - pour les polices, choisi aussi des valeurs relatives (small, large... ou %) et non des valeurs fixes (px, pt)

Monique
          Elle est pas belle la vie ?
          0
          1. Modérateur
            J'ai fait un "panachage" :
            - une partie fixe (en pixels) pour les images, le tout dans un sous-tableau,
            - une partie mobile (valeurs en %) pour le reste, dans un autre sous-tableau.

Un tableau (fixé à 100%) reprend mes 2 sous tableaux. Un brin compliqué au départ mais ca marche en longueuer comme en largeur. Ainsi, le problème est résolu.

Ceci dit, ce sera horrible avec certains graphisme !-))
            0
            1. quelle est ton site SVP minie ?????????
              0