Mise en page HTML

minie -  
cololo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un petit problème. J'ai créée un site Internet totalement en langage HTML. Il est pas pire pour un début mais le problème est que mon écran à la maison est configuré en 1152 X 854 mais pas ceux de la plupart des gens et chez ma soeur qui est en 800 X 600, c'est désastreux. J'imagine qu'il y a surement un moyen d'ajuster le tout. J'apprécierais de l'aide pour ce problème...

Merci beaucoup
minie :-)
A voir également:

6 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

mon écran à la maison est configuré en 1152 X 854

C'est bizarre comme standard ça, 1.35:1

T'es sûre?

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

tu peut tjs passer en 800 x 600 pour modifié ton site puis repasser dans ta resolution d'origine !

Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés !
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

Tu peux aussi exprimer la largeur de tes éléments en pourcentage (ex : les colonnes d'une table).
0
bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour minie,

Le principe général : utiliser des valeurs relatives pour les différents éléments de ton site.
Plus précisément...
- si tu utilises un tableau pour la mise en page, choisi une largeur en % (par exemple : 90%) ou reste en-dessous de 800 px (même en plein écran, il faut compter avec la largeur occupée par la barre d'ascenceur)
- soit attentive à la largeur des images insérées dans le tableau, trop grandes, elles forceront le tableau à s'élargir
- pour les polices, choisi aussi des valeurs relatives (small, large... ou %) et non des valeurs fixes (px, pt)

Monique
Elle est pas belle la vie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

J'ai fait un "panachage" :
- une partie fixe (en pixels) pour les images, le tout dans un sous-tableau,
- une partie mobile (valeurs en %) pour le reste, dans un autre sous-tableau.

Un tableau (fixé à 100%) reprend mes 2 sous tableaux. Un brin compliqué au départ mais ca marche en longueuer comme en largeur. Ainsi, le problème est résolu.

Ceci dit, ce sera horrible avec certains graphisme !-))
0
cololo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelle est ton site SVP minie ?????????
0