Disque Dur Externe Infecté
Original Gordito
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Original Gordito Messages postés 22 Statut Membre -
Original Gordito Messages postés 22 Statut Membre -
Salut à tous !
J'ai parcouru un peu le forum et aussi consulté sur le site les problèmes de disque dur externe.
Mais je n'ai pas vu ce qu'il fallait faire lorsque le PC ne reconnait pas le disque dur externe, l'icône apparait mais impossible de l'ouvrir.
J'ai vraiment besoin de mes fichiers...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer !
Merci !!!
Pablo
ah ouais, j'ai déjà essayé de l'analyser avec Norton antivirus 2011 mais sans succès.
J'ai parcouru un peu le forum et aussi consulté sur le site les problèmes de disque dur externe.
Mais je n'ai pas vu ce qu'il fallait faire lorsque le PC ne reconnait pas le disque dur externe, l'icône apparait mais impossible de l'ouvrir.
J'ai vraiment besoin de mes fichiers...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer !
Merci !!!
Pablo
ah ouais, j'ai déjà essayé de l'analyser avec Norton antivirus 2011 mais sans succès.
A voir également:
- Disque Dur Externe Infecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
20 réponses
Essaye le dans un cyber café ou chez quelqu'un pour voir si il fonctionne,si il fonctionne quelque part d'autre ça doit être un probleme de pilote.
Je viens d'essayer sur un Pc portable ! mais ca ne marche pas non plus !!
Je pense qu'il est pleni de virus, je l'ai prété à un mauvais ami !!
QUE FAIRE ??
Je pense qu'il est pleni de virus, je l'ai prété à un mauvais ami !!
QUE FAIRE ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est un lecteur multimédia iomega 500gb, et en fait je l'ai prété à un ami qui l'a connecté a son ordi et depuis je pense qu'il a plein de virus je n'arrive plus a "l'ouvrir" , et quand je clike dessus l'ordi tout entier BUGGE ...les films ne sont pas très importants mais j'avais des photos d'un ami aujourd'hui décédé que j'aimerais à tout prix récupérer...
j'ai achété rien que pour ça NORTON ANTIVIRUS en pensant le désinfecter de cette facon mais ca n'a servi a rien
j'ai achété rien que pour ça NORTON ANTIVIRUS en pensant le désinfecter de cette facon mais ca n'a servi a rien
Salut
fais ce scan de diagnostique
? Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
? Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
? Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau
? Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
? Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.
? Rends toi sur http://www.cijoint.fr/
? Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
? Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
? Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
fais ce scan de diagnostique
? Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
? Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
? Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau
? Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
? Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.
? Rends toi sur http://www.cijoint.fr/
? Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
? Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
? Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
Merci BCP !!
J'ai tout effectué et voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijRb3pykJ.txt
J'ai tout effectué et voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijRb3pykJ.txt
Fait ceci
*Téléchargez mbr.exe de Gmer sur le Bureau : mbr.exe
*Désactivez vos protections et coupez la connexion.
*Sous Windows XP : double-cliquez sur mbr.exe / Sous Windows Vista ou Seven, faites un clic-droit sur mbr.exe et choisissez "Exécuter en temps qu'administrateur"
*Un rapport sera généré : mbr.log
*En cas d'infection, le message MBR rootkit code detected va apparaître dans le rapport. Si c'est le cas, cliquez sur le Menu démarrer --> Exécuter, et tapez la commande suivante :
*Sous XP : "%userprofile%\Bureau\mbr" -f
*Sous Vista/Seven : "%userprofile%\Desktop\mbr" -f
*Dans le mbr.log cette ligne apparaîtra : original MBR restored successfully !
*Postez le rapport si cela vous a été demandé par un helpeur dans le Forum Virus / Sécurité.
Relancez mbr.exe pour vérifier que l'infection n'est plus présente et le nouveau rapport ne devrait plus trouver de rootkit.
Exemple de rapport non infecté :
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal detector 0.3.7 by Gmer, http://www.gmer.net
device: opened successfully
user: MBR read successfully
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK
Sous Vista et Seven, ne pas oublier de lancer mbr.exe par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur."
*Téléchargez mbr.exe de Gmer sur le Bureau : mbr.exe
*Désactivez vos protections et coupez la connexion.
*Sous Windows XP : double-cliquez sur mbr.exe / Sous Windows Vista ou Seven, faites un clic-droit sur mbr.exe et choisissez "Exécuter en temps qu'administrateur"
*Un rapport sera généré : mbr.log
*En cas d'infection, le message MBR rootkit code detected va apparaître dans le rapport. Si c'est le cas, cliquez sur le Menu démarrer --> Exécuter, et tapez la commande suivante :
*Sous XP : "%userprofile%\Bureau\mbr" -f
*Sous Vista/Seven : "%userprofile%\Desktop\mbr" -f
*Dans le mbr.log cette ligne apparaîtra : original MBR restored successfully !
*Postez le rapport si cela vous a été demandé par un helpeur dans le Forum Virus / Sécurité.
Relancez mbr.exe pour vérifier que l'infection n'est plus présente et le nouveau rapport ne devrait plus trouver de rootkit.
Exemple de rapport non infecté :
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal detector 0.3.7 by Gmer, http://www.gmer.net
user & kernel MBR OK
Sous Vista et Seven, ne pas oublier de lancer mbr.exe par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur."
voilà Anthony je pense qu'il n'y a pas d'infections:
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal/TDL4 detector 0.4.2 by Gmer, http://www.gmer.net
Windows 5.1.2600 Disk: IC35L090AVV207-0 rev.V23OA66A -> Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-3
user & kernel MBR OK
Que dois-je faire mtnt ?
ps: je ne dois tjs pas brancher le disque dur externe ?
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal/TDL4 detector 0.4.2 by Gmer, http://www.gmer.net
Windows 5.1.2600 Disk: IC35L090AVV207-0 rev.V23OA66A -> Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-3
user & kernel MBR OK
Que dois-je faire mtnt ?
ps: je ne dois tjs pas brancher le disque dur externe ?
Salut Gordito,
Je pense que ca ne vient pas d'un virus mais tout simplement que ton disque est défectueux. Il a sûrement été endommagé/démagnétisé en partie ( soleil, choc, proximité d'une source magnétique, ect... ), si quand tu cliques dessus l'ordi ne répond pas et semble se "bloquer" ou "bugger" comme tu dis c'est juste que le logiciel automatique d'ouverture de windows plante mais rien a voir avec un virus. ( ps : grosse erreur d'avoir acheter norton si tu veux mon avis ca pue, mais ca ne regarde que moi, essaye plutot avg ou avast qui sont meilleurs et gratuits )
Malheuresement il est possible que ton disque soit endommagé d'une manière irreversible et tu n'as pas beaucoup de possibilités pour récupérer tes donnés. Il faut savoir aussi que les logiciels de lecture windows sont plutôt pourris. Essaye de le lire sur un mac ou sous linux, sinon essaye au moins de mettre windows a jour, ca peut marcher ( le mieux c'est bien sur d'essayer avec windows 7 dernière version et a jour ) . Tu peux aussi essayer de faire un scandisk pour repérer les erreurs de données éventuelles ( click droit sur le disque -> propriétés -> outils -> scandisk ). N'hésite pas a essayer de l'ouvrir plusieurs fois, si ca fait planter ton ordi fais CTRL ALT SUPPR et termine la fenetre qui plante ( ca peut marcher a la 10 ème fois ca me l'a déja fait pour les clées USB )
Essaye aussi d'aller sur le site de la marque du constructeur et telécharge puis installe les logiciels firmware qui vont avec ton disque, ca peut marcher.
Apres si vraiment tu ne peux rien faire, il faut savoir aussi que tu peut l'envoyer a un institut de récupération de donnés privé, qui ne te ferons payer QUE si les données sont récupérables ( mais les prix sont assez élevés ... Faut compter vers les 300 Euros mini car tout est fait a la main ( démontage ect... )... Mais si ces données sont tres précieuses pour toi ca peut valoir le coup )
J'espère t'avoir aidé un peu,
Bonne chance
Je pense que ca ne vient pas d'un virus mais tout simplement que ton disque est défectueux. Il a sûrement été endommagé/démagnétisé en partie ( soleil, choc, proximité d'une source magnétique, ect... ), si quand tu cliques dessus l'ordi ne répond pas et semble se "bloquer" ou "bugger" comme tu dis c'est juste que le logiciel automatique d'ouverture de windows plante mais rien a voir avec un virus. ( ps : grosse erreur d'avoir acheter norton si tu veux mon avis ca pue, mais ca ne regarde que moi, essaye plutot avg ou avast qui sont meilleurs et gratuits )
Malheuresement il est possible que ton disque soit endommagé d'une manière irreversible et tu n'as pas beaucoup de possibilités pour récupérer tes donnés. Il faut savoir aussi que les logiciels de lecture windows sont plutôt pourris. Essaye de le lire sur un mac ou sous linux, sinon essaye au moins de mettre windows a jour, ca peut marcher ( le mieux c'est bien sur d'essayer avec windows 7 dernière version et a jour ) . Tu peux aussi essayer de faire un scandisk pour repérer les erreurs de données éventuelles ( click droit sur le disque -> propriétés -> outils -> scandisk ). N'hésite pas a essayer de l'ouvrir plusieurs fois, si ca fait planter ton ordi fais CTRL ALT SUPPR et termine la fenetre qui plante ( ca peut marcher a la 10 ème fois ca me l'a déja fait pour les clées USB )
Essaye aussi d'aller sur le site de la marque du constructeur et telécharge puis installe les logiciels firmware qui vont avec ton disque, ca peut marcher.
Apres si vraiment tu ne peux rien faire, il faut savoir aussi que tu peut l'envoyer a un institut de récupération de donnés privé, qui ne te ferons payer QUE si les données sont récupérables ( mais les prix sont assez élevés ... Faut compter vers les 300 Euros mini car tout est fait a la main ( démontage ect... )... Mais si ces données sont tres précieuses pour toi ca peut valoir le coup )
J'espère t'avoir aidé un peu,
Bonne chance
essaye de voir si il lui faudrait pas un pilote pour fonctionner j'avais un disque externe qui me fesait ca et une fois le pilote installer tout marcher tres bien
Merci Miloud, merci Fynzera, j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit (10X comme tu me l'as dit Fynzera) mais rien ne fonctionne...
J'ai vu sur le site IOMEGA qu'ils ont un service qui peut récuperer les fichiers de
disque dur bousillé comme le mien...
Je vais peut-être m'adresser à eux car j'ai des photos importantes dessus...
Vous en pensez quoi ? vous avez deja entendu parler de ce service ??
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !!
O.G.
J'ai vu sur le site IOMEGA qu'ils ont un service qui peut récuperer les fichiers de
disque dur bousillé comme le mien...
Je vais peut-être m'adresser à eux car j'ai des photos importantes dessus...
Vous en pensez quoi ? vous avez deja entendu parler de ce service ??
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !!
O.G.