Connection réseau 3 PC sous XP impossible
Damien
-
POCPOC Messages postés 3 Statut Membre -
POCPOC Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai un gros Pb ca fait deux jours que je suis dessus et ca m'énerve, XP me sort par les yeux. Alors voila, j'ai trois PC en réseau via un routeur Netgear RP114.
Ils sont tous les trois sous XP, je les ai configurés pour le réseau, nom différents, groupe de travail identique,...
Quand je vais dans les favoris réseaux, les trois ordinateurs sont visibles sur le groupe de travail mais impossible de les pinger (délai d'attente de la demande dépassée), d'aller prendre des fichiers partagés ( shareddocs,.. n'est pas accessible).
D'ou peut venir ce pb d'autant plus que parfois la connection entre deux des trois pc se fait (toujours les memes)?
Si quelqu'un connait la soluce ou un embryon de réponse ce serait cool.
Merci,
Damien
J'ai un gros Pb ca fait deux jours que je suis dessus et ca m'énerve, XP me sort par les yeux. Alors voila, j'ai trois PC en réseau via un routeur Netgear RP114.
Ils sont tous les trois sous XP, je les ai configurés pour le réseau, nom différents, groupe de travail identique,...
Quand je vais dans les favoris réseaux, les trois ordinateurs sont visibles sur le groupe de travail mais impossible de les pinger (délai d'attente de la demande dépassée), d'aller prendre des fichiers partagés ( shareddocs,.. n'est pas accessible).
D'ou peut venir ce pb d'autant plus que parfois la connection entre deux des trois pc se fait (toujours les memes)?
Si quelqu'un connait la soluce ou un embryon de réponse ce serait cool.
Merci,
Damien
A voir également:
- Connection réseau 3 PC sous XP impossible
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Vérifies que le protocole réseau TCP/IP 'a bien été installé et configuré, c'est à dire que les 3 PC possèdent bien la même ID réseau, exemple : 192.168.1.xx
les postes seront indentifiés sous les n°xx :
Poste 1 : 192.168.1.1
Poste 2 : 192.168.1.2
Poste 3 : 192.168.1.3
Il faut également que le routeur soit sur le même réseau, à l'adresse ip 192.168.1.254 par exemple et que les postes configurés à cette adresse de gateway ou passerelle.
celà est nécessaire pour pouvoir sortir vers Internet.
Le masque de sous-réseau sera : 255.255.255.0
Une astuce pour vérifier du bon fonctionnement de la carte réseau est de faire un ping 127.0.0.1 qui est une adresse de boucle par défaut.
bon courrage
les postes seront indentifiés sous les n°xx :
Poste 1 : 192.168.1.1
Poste 2 : 192.168.1.2
Poste 3 : 192.168.1.3
Il faut également que le routeur soit sur le même réseau, à l'adresse ip 192.168.1.254 par exemple et que les postes configurés à cette adresse de gateway ou passerelle.
celà est nécessaire pour pouvoir sortir vers Internet.
Le masque de sous-réseau sera : 255.255.255.0
Une astuce pour vérifier du bon fonctionnement de la carte réseau est de faire un ping 127.0.0.1 qui est une adresse de boucle par défaut.
bon courrage