A voir également:
- Serveur Web
- Web office - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Création site web - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
3 réponses
C po trop le materiel de ton poste qui importe (enfin un ptit peu kan meme) mais ton choix logiciel.
Kel OS , kel serveur Web, Kel techno dans tes pages (html, php, asp...) ?
Pour OS :
Si windows (je te conseil un Windows 2000, ou NT en tant ke serveur), tu peux installer IIS ou eventuellement Apache (www.apache.org).
Si Linux/Unix, c'est apache bien entendu.
Si ASP :
Alors c'est IIS avec un Windows...
Si PHP, JSP :
Apache sous win ou linux/unix... (meme si on peut configurer sous IIS aussi...)
Br@scoo
Kel OS , kel serveur Web, Kel techno dans tes pages (html, php, asp...) ?
Pour OS :
Si windows (je te conseil un Windows 2000, ou NT en tant ke serveur), tu peux installer IIS ou eventuellement Apache (www.apache.org).
Si Linux/Unix, c'est apache bien entendu.
Si ASP :
Alors c'est IIS avec un Windows...
Si PHP, JSP :
Apache sous win ou linux/unix... (meme si on peut configurer sous IIS aussi...)
Br@scoo
chuis comme br@scoo, lotus connait pas trop...
par contre pdv securite, je te conseille d'intercaler une bécane qui fera proxy/firewall sous linux, en utilisant iptables (kernel2.4.x) entre ton serveur et le net.
Tu ne laissera passer QUE les requetes http, port 80, et la tu seras deja plus tranquille (g pas dit totalement a l'abris :-p )
Castor
par contre pdv securite, je te conseille d'intercaler une bécane qui fera proxy/firewall sous linux, en utilisant iptables (kernel2.4.x) entre ton serveur et le net.
Tu ne laissera passer QUE les requetes http, port 80, et la tu seras deja plus tranquille (g pas dit totalement a l'abris :-p )
Castor
Est-ce que la configuration de mon serveur est suffisante ?
Au point de vue de la sécurité, tu proposes quoi?
Merci
lotus notes domino ... web professionnel y'a comme une couille dans le truc mais bon ...
moi ce que j'appelle site professionnel c'est site hébergé sur serveur linux-apache (ou cobalt), avec du dev en ultradev vala ... m'enfin bon ...
-= Bobinours =-
Si les autres peuvent faire kelke chose pour toi et te conseiller...
Br@scoo