[ouverture de fichier PVM]

Fermé
Chantalina Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 18 févr. 2006 à 03:23
 ali - 5 mai 2010 à 17:03
BONSOIR J'ai enregistrer sur cd quelques albums photos à partir de mon pc pour raison formatage et quand je veux à nouveaux les regarder sur mon pc , les fichiers ne s'ouvrent pas (fichier PVM). comme je n'y connais pas grand chose , pourriez vous me dire avc quoi je pourrai les ouvrir . je vous remercie d'avance . Chantalina
A voir également:

11 réponses

samy03 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 13
1 nov. 2006 à 18:38
bjs a vs tous,ayant recus des fichier pvm(image), je souhaiterai savoir comment les lire en jpeg. merci d'avance
13
j'avais moi aussi ce problème. Je croyais avoir toute perdue mes photos. J'ai trouvé la façon d'ouvrir les fichiers pvm. C'est facile. Utilisez le programme Picasa2 . Vous allez retrouver toute vos photos.
4
Bravo et merci
0
je viens de lire votre demande pour les fichiers PVM. Avez vous trouvez réponse à cette question et si oui je serais intéressé à savoir comment vous avez fait.

Merci
2
Bonjour duy135

non tjs pas , mes photos sont tjs en attente sur 1 cd , faut dire que j'avais presque oubliée, mais maintenant que vous me faites penser, si vous aussi de votre coté, trouvez 1 réponse à ce problème d'ouverture de fichiers pvm, pourriez vous à ce moment là m'en avertir , çà serait sympa de votre part .merci
Chantalina
0
SEB > Chantalina
7 juil. 2007 à 08:25
Salut,

en fait, le format PVM est compatible avec HP Photosmart Premier.

Salutations !!!
0
Merci pour ta réponse

Mon expérience à distance est celle-ci:
le fichier pvm est généré par le soft HP de transfert des photos d'un appareil photo numérique (HP mais peut être également d'autres appareils (non testé)) lors d'une opération de transfert. Au final sur le PC devraient se trouver les jpeg des photos et le fichier pvm. Ce pvm est un fichier bbliothèque de lien des photos, mais il ne contient aucune photo.
Mon expérience est que si seul subsiste le fichier pvm associé à l'opération de transfert ...si les photos qui avaient été associées sont ... perdues... elles sont perdues et non récupérables.
La taille du fichier pvm d'ailleurs ne laisse pas d'ailleurs pas de doute.

Au passage, notons l'INCURIE de HP qui laisse le client-utilisateur comme un con, en me mentionnant nulle part ni sur le manuel de l'appareil photo, ni sur son site, d'informations quand à ces fichiers pvm et qui de surcroît ne répond pas dans le délai (une semaine d'attente en ce qui me concerne et toujours rien) aux demandes d'infos laissées sur son site...

Ma conclusion: le fichier pvm ne remplace pas les jpeg !!!
si jpeg perdus ... photos perdues ... et pvm inutile

Bon courage à toutes et tous.
Pascal
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour sofcote

Non le proplème n'est pas résolu , j'ai tjs en attente mes photos gravées sur cd que je n'arrive pas à ouvrir . j'avais poser mon problème aussi sur PC astuces et on m'avait répondu que celà pouvait etre aussi un virus qui aurai modifier la texture des images et c'est pour cela que xp les reconnai en pmv, enfin voilà si vous avez du nouveau de votre coté à ce moment là pourriez vous m'en informer merci Chantalina
PS: excusez pour le retard mais je vous avais oublié
1
comment ouvrir un fichier pvm
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
18 févr. 2006 à 23:28
Bonjour,

Ce format m'est inconnu, mais voici une réponse et de quoi exercer ton anglais :
http://filext.com/detaillist.php?extdetail=pvm&Search=Search
0
Chantalina Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
19 févr. 2006 à 03:16
bonsoir GIHEF

merci pour le lien que tu m'a donné mais çà n'a pas servi à grand chose meme traduit en français . Le PVM est 1 format de fichier qui pose soucis à pas mal de personnes . C'est pas grave en fait si g voudrai récupérer mes photos , alors si tu prends connaissances de qqlq informations que ce soit au sujet d'ouverture de fichier PVM , pourrai tu à ce moment là m'en informer . en te remerciant d'avance . Chantalina
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
19 févr. 2006 à 03:33
0
Chantalina Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
19 févr. 2006 à 03:49
Merci je vais voir avec le lien que tu m'a donné , mais comme je suis toute débutante , peut etre que j'aurai encore besoin de tes services . Chantalina
0
Chantalina Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
19 févr. 2006 à 13:07
Bonjour

j'ai bien été sur le lien que tu m'a donné . alors si j'ai bien compris il faut 1 utilitaire pour décompacter le fichier pvm ce dont j'ai fait avec pvmupk mais voilà il y à 1 message qui me mets : Docments and settings\nom\Mes documents\Mes albums\PVM n'est pas une application Win 32 valide . Je n'ai surement pas bien tout compris alors quesqu'on fait maintenant car tout cela est compliqué . merci .Chantalina
0
Chantalina Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
19 févr. 2006 à 18:56
Bonjour

j'ai bien été sur le lien que tu m'a donné . alors si j'ai bien compris il faut 1 utilitaire pour décompacter le fichier pvm ce dont j'ai fait avec pvmupk mais voilà il y à 1 message qui me mets : Docments and settings\nom\Mes documents\Mes albums\PVM n'est pas une application Win 32 valide . Je n'ai surement pas bien tout compris alors quesqu'on fait maintenant car tout cela est compliqué . merci .Chantalina
0
Bonjour je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution à ce pb d'utilitaire de pvm car j'ai le même pb aussi
merci de vos réponses.
0
Bonsoir
Désolé, mais HP Photosmart Premier ne reconnait pas ce type de fichier !! ni HP Photosmart Essentiel !!
Et pas d'autre info sur "pvm" le site HP!!
Qui pourrait me proposer un soft capable de reconnaitre cette foutue extendion pvm???
Merci d'avance
Pascal
0
Utilise HP image Zone et le fichier s'ouvre automatique. pour avoir ton fichier pvm il a a fallu que tu utilise HP image zone , affichage,album, creer album.Quand tu clique sur ton fichier pvm dans tes documents,tes albums , windows te dem,ande avec quel programme ouvrir le fichier,clique parcourir manuellement et clique sur HP image zone, salut
0