Partage de debit routeur

Résolu/Fermé
medbenk1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 18 févr. 2006 à 02:13
 Wísdúm - 6 nov. 2010 à 14:18
bonjour,
donc, je voudrais savoir comment un routeur partage le debit de la connexion internet( est-ce que quand ya pour exemple 3 pc connectés et qui utilise internet la bande est divisée par trois part egales?)
En faites, je pose cette question car je voudrais installer un petit serveur pour heberger un serveur ftp& http personnel et une imprimante pour le resea, et je voudrais savoir si mes trois autres pcs auron un debit fiable...
(matériel:
*routeur peabird peab-wlg-dsl4-md (modem routeur adsl 4ports rj 45 - wifi 802.11 b/g -------- Connexion chez maroc telecome enfin "menara" 4méga en descendante et 512kbps en montante (meilleur debit au maroc...)
*Un pc serveur(pentium 3 1ghz 256 de ram; connexion au reseau filiaire)
*Deux pc (pentium 4 3.2Ghz 1g de ram; connexion au reseau filiaire)
*Deux pc portables (centrino 2ghz 512 de ram; connexion wifi)



J'esper avoir été clair
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
19 févr. 2006 à 00:52
salut,
en fait, ça dépend.
il y a beaucoup de façons de gérer le traffic en émission,
parce qu'en réception, il n'y a pratiquement aucun controle possible .
en émission , on peut avoir une ou des files d'attente, et si il y en a plusieurs, il peut y avoir plusieurs façons de gérer la priorité de chacune.
donc, certains routeurs ont une politique de QOS plus ou moins bien maitrisable par l'utilisateur, tandis que pour d'autres, rien n'est prévu à ce niveau.
il faut vraiment entrer dans le détails de l'architecture de la machine et de son OS pour se rendre compte de la façon dont c'est géré.
en règle générale, quand rien de spécifique n' est mis en place, c'est (hélas) le plus puissant, le plus bavard qui va monopoliser la bande passante, les autres devront attendre les trous.
0
Oui Jet un coup d'oeil sur NetLimiter
0
medbenk1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
20 févr. 2006 à 00:19
ben merci pour la reponse!
Je pense qu'un logiciel devrait exister pour gerer le debit d'internet sur un pc serveur!
-1