Probléme avec Nero

Cermanialop Messages postés 43 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai récemment installé Nero Multimedia 10, l'ennui c'est qu'aprés installation il affiche le mesaage d'erreur suivant: erreur de configuration côte à côte, j'ai éssayé de le désinstaller et de le réinstaller 3 fois de suite et toujours rien, je réponds pourtant à la configuration minimale pour l'installer, QUE SE PASSE T'IL? Merci mille fois de votre réponse...

A voir également:

8 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

OK.

1) Recommence la procédure précédente avec ces programmes là :

Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
Microsoft Visual C++ 2010 x86 Redistributable - 10.0.30319

2) Désinstalle Nero à l'iade de Revo en suivant cette procédure :

"Lance Revo Uninstaller > attend qu'il détecte tous les programmes installé sur ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > recherche le logiciel que tu souhaites désinstaller dans la liste affichée > clique droit dessus > "Désinstaller" > "Oui " > choisis le mode de désinstallation "Avancé" > "Suivant" > patiente puis suis les instructions à l'écran > "Suivant" > patiente à nouveau... > "Suivant" > "Sélectionner tout" > "Supprimer" > "Oui" > "Suivant" > "Sélectionner tout" > "Supprimer" > "Oui" > "Fini" > Redémarre ton PC."

3) Réinstalle Nero.

Le problème vient normalement d'un conflit entre les différentes versions de Visual C++ installées sur ton PC.

=)
LordMacDragus
1

Salut,

Es-tu sûr de n'avoir aucune autre version de Nero installée sur ton PC ?

A+ =)
0
Cermanialop Messages postés 43 Statut Membre 5

oui j'en suis sûr, j'avais autrefois Nero 7, mais je l'ai supprimé avec nero clean tools alors....

Merci de bien vouloir m'aider :)
0

OK.

Télécharge et installe ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Lance CCleaner > Clique sur "Outils" (à gauche) > "Désinstallation de programmes" > "Enregistrer la liste" (en bas à droite) > Enregistre le rapport sur le bureau et ferme CCleaner.

Va sur ce site :
http://cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir" > Sélectionne le rapport précédemment enregistré sur le bureau > clique sur "Cliquez ici pour déposer un fichier" > un lien est généré, poste ce lien ici.

=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voilà: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijLiENFVW.txt

je doute que ça peut te servir à quoi ce soit, mais merci de vouloir m'aider!

XD:-)
0

"je doute que ça peut te servir à quoi ce soit, mais merci de vouloir m'aider! "
Je ne demande pas ce genre de rapport/analyse pour m'amuser, rassures-toi...

Télécharge et installe ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Avec Revo Uninstaller, désinstalle tous les programmes suivants :

Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.17

Procédure à suivre pour désinstaller avec Revo Uninstaller :

Lance Revo Uninstaller > attend qu'il détecte tous les programmes installé sur ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > recherche le logiciel que tu souhaites désinstaller dans la liste affichée > clique droit dessus > "Désinstaller" > "Oui " > choisis le mode de désinstallation "Avancé" > "Suivant" > patiente puis suis les instructions à l'écran > "Suivant" > patiente à nouveau... > "Suivant" > "Sélectionner tout" > "Supprimer" > "Oui" > "Suivant" > "Sélectionner tout" > "Supprimer" > "Oui" > "Fini" > Redémarre ton PC.

> Tutoriel Revo Uninstaller

Après avoir redémarré ton PC, ré-essaye de lancer Nero et dis-moi le résultat.

=)

LordMacDragus
0

Salut,

dls j'étais absent hier soir, primo: merci du temps que tu m'as consacré, secondo:voilà j'ai bien fait consciencieusement tout ce que tu m'as dit de faire, la preuve ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijlIXIl8O.txt et le résultat reste toujours le même, si ça peut t'aider, je peut ajouter des détails au problème, le message d'erreur entier qui apparait lorsque je lance Nero Start Smart 10 est:

C:\Program Files\Nero\Nero 10\Nero Start Smart\NeroStartSmart.exe

L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal d'événements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxtrace.exe

Voilà pour le message d'erreur, je tiens aussi à dire que Nero 10 marchait dans une verion antérieure de Windows (Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 2), et c'est aprés une mise à niveau vers Windows 7 Edition Familial Premium Service Pack 1 que Nero 10 affiche ce message d'erreur. A ton avis, j'essaie encore de le désinstaller et puis de le réinstaller?

Bon courage!
D:-)

P.S

Je ne peux lancer aucune applications de Nero, elles affichent toutes le même message d'erreur, sauf Nero Control Center, qui lui apparait volontiers!
0

ça y'est! ça marche! merci Lord!
0

Je t'en prie ! =)
0