Partage de fichiers pour une entreprise

Résolu/Fermé
Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 28 févr. 2011 à 17:14
Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 3 mars 2011 à 08:41
Bonjour,

Je souhaite trouver un espace où stocker certains fichiers (.doc, .xls, .pdf, .jpeg) afin que mes collaborateurs puissent y accéder librement et éventuellement les modifier.

J'ai consulté quelques fiches de commentçamarche, d'après lesquelles j'ai compris que le serveur, bien que pratique, serait un peu trop onéreux pour une entreprise de moins de 5 personnes, et que le partage de fichiers présente de nombreux problèmes de sécurité.

J'envisage également de passer via Google docs, mais ça n'est pas non plus très sécurisé et la mise en page est toujours catastrophique quand on télécharge le document sous forme de fichier.

J'attends vos avis d'experts !

Cordialement

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Pour ma part j'opterais pour un NAS (https://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_en_r%C3%A9seau_NAS!
2
Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 21
1 mars 2011 à 21:07
ça a l'air effectivement intéressant. Je creuse le sujet et je reviens vers toi asap !
0
hardjibou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 17:19
Il suffit de crée un fichier dans ton disque dur principal tu fait clique droit dessu, propriété, partage,partage... et groupe residentielle et dans le disque dur de tes camarade apparetra le fichier partager .
0
Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 21
28 févr. 2011 à 17:43
Avec XP, Windows me demande de placer le fichier en question dans All Users\Documents Partagés. Or il existe plusieurs fichiers dans ce dossier. Pardonne mon ignorance (et ma persistance), mais j'ai besoin que les choses soient bien claires pour moi :
avec le clic droit, je ne partagerai que le/les documents voulus (placés judicieusement dans un sous-dossier), et non tout le contenu de Documents Partagés ?
Aussi, j'aimerais avoir ton avis sur le partage à distance (nous ne sommes pas tous au bureau au même moment) : faisable ou à éviter ?
Pour finir, est-il possible de protéger l'accès au partage (par mot de passe par exemple).
0
to13 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 21
2 mars 2011 à 09:01
Après toutes ces infos, si tu n"arrives toujours pas à partager des fichiers, tu peux télécharger dropbox (en anglais seulement) et installer sur tous les PC de ta boîte, tu pourras y acceder depuis n'importe où et la synchro s'est fait automatiquement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 21
3 mars 2011 à 08:41
Je crois que je vais opter pour l'option suggérée par DCD (serveur NAS).

Merci pour vos interventions !
0