Copier image d'une cellule excel ds word VBA

Fermé
FM38 - 28 févr. 2011 à 16:56
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 1 mars 2011 à 12:17
Bonjour à tous,

Je suis sur un programme VBA excel 2003,

J'ai un souci, je cherche à copier le contenu d'une cellule (c'est une image dans la cellule), par le biais de VBA pour la coller sur un signet sur Word.
J'ai lier une image à la cellule (je l'ai mis a la bonne dimension de la cellule,j'ai fait clique droit, format de l'image, déplacer et dimensionner avec les cellules).
Mais lorsque je veux coller la cellule dans mon fichier word, il m'envoi du blanc... ;(

Comment faire svp?

Merci à tous

Cdt

A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
28 févr. 2011 à 17:14
Bonjour,
L'image n'est pas dans la cellule mais dans un "ShapeRange" et c'est cela qu'il faut copier.
Pour le code, employer l"éditeur de macro, sélectionner l'image(avec poignée) copier et coller dans une autre cellule.
Ensuite adapter le code pour aller dans Word.
A+
0
Merci lermite222,

J'ai passé ma matinée à chercher, pour copier l'image sur un document Word.
J'ai éssayé de copier l'image de la cellule sur une autre cellule, cela marche:

Sub Macro1()
Range("E1").Select
Selection.Copy '''' j'ai pas compris pourquoi on devait prendre cette cellule, mais avec ça, sa marche.... ''''
Range("A1").Select
ActiveSheet.Pictures.Paste(Link:=True).Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Pictures.Insert("U:\Test.jpg").Select
''copier sur une autre cellule:
Sheets("Feuil1").Select
Range("B1").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Range("C1").Select
ActiveSheet.Paste

Et pour copier sur un doc word, j'ai testé pas mal de choses (pour mettre un peu sur la piste:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim appword As Word.Application
Set appword = New Word.Application
Application.DisplayAlerts = True
appword.ShowMe
appword.Visible = True
appword.Documents.Open Filename:="U:\doc1.doc"

DocWord.Bookmarks("Image").ActiveSheet.Shapes ("U:\Test.jpg")
''' code faux au dessus, je vois pas du tout comment coller la cellule B1 sur le signet "Image" du doc1
MsgBox " Document Word à jour "
End Sub

Avez-vous une idée?

Merci beaucoup.

Cdt
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
1 mars 2011 à 12:17
Voir ce tuto pour un peu plus d'explication sur la copie des images.
Concernant mettre l'image dans Word.. j'ai encore jamais fais.
0