PC Bizarre

Eric -  
Christdenoel Messages postés 466 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas si vous allez savoir m'aider ou pas.
J'ai un PC: Win XP avec tous les SP.
Il fonctionnait très bien mais ici dernièrement, il s'est passé une chose étrange.
J'ai un nouveau matériel détecté alors que je n'ai rien rajouté. Donc je ne sais pas ce qui est rajouté.
De plus, on dirait que mon PC coupe la connection réseau... Je m'explique: Je surfe, tout va bien, ou je joue en réseau, tout va bien... puis... plus rien... impossible d'aller sur internet. Et ça revient sans que je fasse quelque chose.

J'ai un ZoneAlarm comme firewall et un AVG comme anti virus.

J'ai déjà testé sans firewall, la connection se coupe et revient à un moment.

Le PC est connecté en WiFi mais la connection ne faiblit pas de ce côté là.

Tout fonctionnait bien et puis, paf le chien... j'ai des soucis. Je ne vois pas trop ce que je peux faire à part format c:

Je ne sais pas si vous avez des idées.

Genre: comment savoir ce que mon PC veut rajouter ? Pourquoi il fait ça :-)

Eric
A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
faites une restauration à une date antérieure à la venue du problème.
0
Christdenoel Messages postés 466 Statut Membre 104

Salut!
LE FORMATAGE EST ASSIMILÉ À LA MORT EN MAINTENANCE!
Je te propose deux choses:

1) Si tu as une version authentique de Win Xp fais toutes les mises à jour Windows Update et vérifie si tout marche bien. Autrement...

2) Rédémarre ton pc en "Mode sans échec avec prise en charge réseau. Pour ce faire appuie F8 au moins deux fois par seconde juste après l'affichage de la marque de ton pc quand l'écran s'estompe (mais immédiatement après, sinon ça ne marche pas!). Choisi le mode indiqué dans la liste qui apparaît et appuie entrée.
- Connecte-toi avec une session administrateur.
- Ensuite ouvre: Démarrer -> Tous les progs -> Accessoires -> Outils système et Restauration du système
- Restaure à une date antérieure à l'apparition de ton problème.
En principe ça devrait aller. Au besoin reprend la procédure et remonte à une date plus reculée.

Pour ton problème de connexion tu dois mettre à jour tes pilotes de cartes réseau (sauf si ceux commencent à défaillir, ce qui est irréversible... mais je pense que le problème est logiciel pas matériel)
Lis les conseils que je donne ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20929027-wi-fi-toshiba-a300#11
0