Réseau domestique à sens unique (Windows 7)

Remal -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant écumé les forums sur cette question et n'ayant pas trouvé de réponse, je vous soumets mon problème :

J'ai créé un réseaux local via :
1 Pc fixe sous Windows 7, 32 bits, branché grâce à un câble Ethernet
1 Pc portable sous Windows 7, 64 bits, via Wi-fi
Livebox + routeur

Le partage des fichiers s'effectuait normalement jusqu'à il y 3 mois environs. Depuis, je peux accéder aux fichiers du pc portable à partir du fixe mais dans l'autre sens un message me dit que Windows ne peut pas accéder à l'ordinateur fixe.

J'ai essayé de modifier les options de partage des dossiers/fichiers et du pare-feu mais sans résultat concluant.

En espérant trouver une solution.
A voir également:

7 réponses

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu accèdes à l'ordinateur fixe depuis le portable en Wi-Fi en passant par la Box.
Si depuis ton portable tu peux accéder à Internet, c'est vraisemblablement au niveau de la box que ton routage ne se fait plus vers le fixe (du Wi-Fi vers Ethernet).
Cordialement.
1
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
si j'ai bien compris les deux pc sont en connexion ethernet pour l'un, wifi pour l'autre avec la livebox, c'est ça ? et que vient faire le routeur la-dedans ? sachant que la livebox fait routeur.
1
Remal

Merci pour vos réponses rapides,
Pour le routeur c'est parce que j'ai 2 autres pc qui ont besoin d'internet mais pas forcément du partage de fichiers.
Sinon, le problème devait bien venir de la box car j'ai branché mon ordi fixe directement dessus (sans passer par le routeur) avec un câble USB et je n'ai à priori plus qu'un problème d'autorisations de lecture de fichiers.
Merci encore.
0

Bonjour,
Content que tout soit rentré dans l'ordre. Je ne connais pas ta disposition géographique, mais si tu as d'autres micro ce que tu pourrais faire c'est acheter un petit switch . Il y en a de 5 à 10 ports à partir de 30€ et tu n'aurais plus aucun problème. :-))

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Remal

Oui, quand je parlais de routeur je voulais dire switch, je ne savais pas qu'il y avait une différence.
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

est-ce que le problème est maintenant résolu ou pas ?
0

Bonjour,
un switch constitue un réseau IP (niveau 3) et ne sait pas faire de routage. Toutes les adresses appartiennent au même réseau.
un routeur dirige un réseau vers un autre réseau (niveau 4) obligation de gestion de la table de routage.
En espérant être compréhensible.
Cordialement
0