Fausse alerte aux faux virus (HOAX)

Résolu/Fermé
jane007 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 - 30 janv. 2003 à 23:11
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 mai 2010 à 17:07
Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais j'ai reçu un message du centre France Telecom Transpac, qui informe qu'il y a un nouveau virus, le pire de tout les temps selon Microsoft...:

"Attention virus très dangereux

Informations communiquées par France Telécom Transpac Centre
Support Internet Toulouse (2, Esplanade Compans
Caffarelli 31903 TOULOUSE)

Information à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus.


1. Un nouveau virus vient d’être découvert et a été classé par Microsoft comme étant le plus destructeur n’ayant jamais existé !
Ce virus a été découvert il y a peu par McAfee et aucun vaccin n’a été encore développé. Ce virus détruit le Secteur Zéro de votre disque dur, là où sont les informations vitales au fonctionnement de votre système emmagasinées.
Ce virus agit de la façon suivante : Il envoie lui-même un message à toute votre liste de contacts avec le titre « A Virtual Card For You » ou « Une carte virtuelle pour vous ». N’OUVRIR AUCUN LIEN QUI PORTE CETTE MENTION.
Aussitôt que la supposée « carte virtuelle » est ouverte, l’ordinateur se bloque et l’utilisateur doit redémarrer son système…
Lorsque les touches ctrl+ alt + del (suppr) ou le bouton « reset » sont enfoncés, le virus détruit le Secteur Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente.

>>>S.V.P Distribuez ce message à plus de gens possible

2. L’académie de Créteil nous prévient que le centre d’anti-criminalité des virus annonce que deux nouveaux virus ont été découverts.
Ils arriveront par un e-mail intitulé « CALIFORNIA IBM » et « GIRL HING ».
Microsoft a annoncé qu’ils sont très puissants, plus encore que « I Love You ».
Il n’existe aucun remède, ils avalent toute l’information du disque dur, détruisent Internet Explorer et Netscape Navigator.
N’ouvrez rien s’intitulant ainsi.

3. Si vous recevez par mail un message avec comme fichier joint un écran de veille « screensaver » intitulé « DDLY SIP », ne l’ouvrez en aucun cas. Annulez immédiatement. En l’ouvrant vous allez perdre toutes les données de votre disque dur. Ce virus a été lancé il y a 5 jours.
« Si tout le monde est au courant, le lancement de ces virus SERA un échec. »
Info ou Intox, j'ai reçu ça vers 18 h...
A voir également:

8 réponses

Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
30 janv. 2003 à 23:19
5
Surtout ne pas envoyer ce message à quiconque, c'est un moyen pour engorger les serveurs. Voilà le but de ce message.

Je conseille au modo d'enlever ce message.
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
31 janv. 2003 à 09:04
Ben non il est la avec une explication et un lien vers hoaxbuster, si le laisser empeche d'autres personnes de le forwarder autant le garder, par contre je vais renommer...

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
31 janv. 2003 à 09:11
Heu Teebo, tu t'es planté dans le "renomming".
T'aurais du laisser Obeet le faire...
Parce que en fait, c'est une VRAIE alerte pour un FAUX virus ! :O)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
jane007 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 1
30 janv. 2003 à 23:22
Ah, ok, je me sens rassurée ..(et un peu bête du coup...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jane007 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 1
31 janv. 2003 à 00:27
oui, j'ai vu, merci...
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
31 janv. 2003 à 04:06
(-:

A+  K.
0
ce virus s'apelle un hoax très dangereux !!!!!!
0
quelle est la regel d'or a respecté pour ne pas se faire pieger par une fausse alerte?
merci de me repondre c'est urgent!!!
-1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
3 mai 2010 à 17:07
en un mot : réfléchir.
et si c'est trop compliqué, une recherche google règle le problème.
0
oui
-1