Problème... Processeur cassé ? solution !

terminatorx Messages postés 412 Statut Membre -  
terminatorx Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens ici pour vous faire partagé la solution que j'ai trouvé pour réparé un processeur qui a un pins cassé !
Pas plus tard qu'hiers j'ai démonté mon processeur AMD athlon et en le remettant j'ai tordu un patte.... je prends le tourne vis et hop je retords a tel point que j'ai cassé la patte... J'ai réfléchis quelque minutes et je me suis dit quitte a perdre le pc (vu qu'il avait deja 6-7 ans) j'ai décidé de me lancé dans la réparation (LOL)

Bon, j'avoue c'est pas très noble mais sa marche !! Prenez un trombonne, coupé un morceau de ce derniers et remplacé le pins... veillez a ce que la futur patte soit "branché" au bon endroit sur le socket proco et a ce qu'il depasse un peu... Regardez qu'il y ait contacte et ensuite branché tout HORS TENSION !!!

Si vous avez bien fait le boulot l'ordinateur demarre comme si rien ne c'etait passé ! Par contre, a ce stade evitez a ce que le pc soit mal entretenu ;)

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 38095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Ce qui est possible avec un Athlon, socket A (460) n'est plus, vraisemblablement, possible avec les cpu actuels.
0
terminatorx Messages postés 412 Statut Membre 18

oui ^^ certe... mais pour ceux qui ont un proco plus agé c'est tjrs bon a savoir ;)
0