Créer une application :quel langage choisir ?

¿comment ça marche? Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais créer une petite application pour créer des penses bêtes. Quel langage choisir ? est-ce difficile ?
merci pour vos pistes.

2 réponses

flomine Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

pour ordi ?
0
¿comment ça marche? Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

oui pour mon Windows XP
0
flomine Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

ah
parce que sur vista elle est deja installée
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Pour une appli sous windows, facile à développer, je te conseille soit du Java, soit du C#.
Entre les deux, c'est surtout une question de choisir celui qui te plait le plus / que tu connais déjà. La programmation dans ces deux langages est relativement similaire.
Reste les problématiques de portabilité -- à savoir, voudras-tu que ton application tourne sous d'autres environnement, Linux, etc.--, auquel cas le Java sera (un peu) )plus adapté (mais le C# est portable aussi à condition de bien choisir sa bibliothèque graphique)

Xavier
-1