Msg envoyés à mon insu hotmail!! HELP
angele24
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand j'ai ouvert ma boite hotmail, j'ai recus genre 7msg avec marqué "delivery status notification failure" et lorsque j'allais dans mes "messages envoyés" alors que j'écris presque jamais de mails, (les vieux etaient des vieilles chaines :p) je vois des messages envoyés avec mon nom! avec un sujet comme "Bonjour" a des adresses inconnues! Merci de m'aider ca m'intrigue
Quand j'ai ouvert ma boite hotmail, j'ai recus genre 7msg avec marqué "delivery status notification failure" et lorsque j'allais dans mes "messages envoyés" alors que j'écris presque jamais de mails, (les vieux etaient des vieilles chaines :p) je vois des messages envoyés avec mon nom! avec un sujet comme "Bonjour" a des adresses inconnues! Merci de m'aider ca m'intrigue
A voir également:
- Msg envoyés à mon insu hotmail!! HELP
- Hotmail - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Sms envoyés à mon insu free - Forum Téléphones & tablettes Android
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Supprimer compte hotmail - Guide
6 réponses
"je pense pas m'être fait pirater, vu que je peux encore aller sur msn " : mais ce n'est absolument pas une preuve de non-piratage, ça !
Quelqu'un a très bien pu utiliser ta connexion à ton insu pour faire des trucs à lui sans pour autant qu'il lui soit nécessaire de bloquer ou supprimer des trucs à toi ; un piratage n'est pas forcément destructif !
À part ça, il semble important d'installer assez rapidement un firewall !
Tous les conseils ici ==> https://sebsauvage.net/safehex/
Et d'autres encore ici ==> https://www.commentcamarche.net/faq/firewalls-241
Quelqu'un a très bien pu utiliser ta connexion à ton insu pour faire des trucs à lui sans pour autant qu'il lui soit nécessaire de bloquer ou supprimer des trucs à toi ; un piratage n'est pas forcément destructif !
À part ça, il semble important d'installer assez rapidement un firewall !
Tous les conseils ici ==> https://sebsauvage.net/safehex/
Et d'autres encore ici ==> https://www.commentcamarche.net/faq/firewalls-241
oui change de mot de passe,
et fait faire une analyse anti virus / nettoyage (sur le forum virus/sécurité) ed ce site, pour éviter que tu te fasses pirater à nouveau ton mot de passe.
et fait faire une analyse anti virus / nettoyage (sur le forum virus/sécurité) ed ce site, pour éviter que tu te fasses pirater à nouveau ton mot de passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah je pense pas m'être fait pirater, vu que je peux encore aller sur msn et parler a mes potes. Pour le mot de passe, javais mis une adresse de secours bidon donc je veux pas le changer vu que ca va l'envoyer a cette adresse et si je change l'adresse ca ma mit un truc comme quoi ca allait envoyer un message à cette adresse invalide. Sinon pour le par feu je sais pas j'ai Avast! ^^
J'ai vu pleins de topics qui avaient le meme pb que moi, (mais ca ne m'a pas aidé ) donc je sais pas pk ca arrive à autant de gens, c'est la meme chose des messages de types spams envoyés de mon nom a des adresses inconnues! mais aujourd'hui j'ai rien recu et rien envoyé donc ca va je crois. Sinon merci mais a quoi va me servir un par feu? Yen a pas déja un dans avast ^^?
il y a aussi la possibilité que des spammers utilisent ton adresse e-mail (sans l'avoir piratée) poru envoyer du spam, des virus, etc...
ils peuvent marquer ton adresse en "expéditeur" (comme tu pourrais le faire sur une lettre à la poste, tu écris des insultes à qq'un et tu mets un faux expéditeur).
donc pas de piratage ni de virus chez toi dans ce cas.
mais il faudrait quand même vérifier qu'on ne t'a pas piraté ton compte hotmail, car ça arrive très souvent à plein de gens (à cause de virus ou d'un manque de firewall justement).
comme dit BmV,
fait comme bon te semble...
ils peuvent marquer ton adresse en "expéditeur" (comme tu pourrais le faire sur une lettre à la poste, tu écris des insultes à qq'un et tu mets un faux expéditeur).
donc pas de piratage ni de virus chez toi dans ce cas.
mais il faudrait quand même vérifier qu'on ne t'a pas piraté ton compte hotmail, car ça arrive très souvent à plein de gens (à cause de virus ou d'un manque de firewall justement).
comme dit BmV,
fait comme bon te semble...