Logiciel de prise en main a distance

Fermé
yoyo - 30 janv. 2003 à 21:47
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 3 mai 2012 à 21:13
bonjour,

je fait des dépannages informatique pour un cercle d'amis, or je me demandais si a la place de me déplacer s'il existait en free un logiciel qui me permettrai de prendre la main sur leurs bécane.
A voir également:

25 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
2 déc. 2009 à 11:19
Il y a TeamViewer aussi, un logiciel tout en Français et rien à configurer.
On le démarre, un code apparait on passe ce code à son pote et il navigue sur notre ordi.
18
pierre stepa
23 mai 2008 à 21:09
si non moi j'utilise logmein il suffit juste d'installer un petit logiciel pas très gros sur le pc que tu veux dépanner et voila en plus c'est gratuit et tout est en francais
6
thealf52 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2003 4
31 janv. 2003 à 12:01
+1 pour VNC, il é super (é gratuit).
Ca marchera a la condition, que toi é tes potes
soient connectés soit en réseaux, soit o net.
3
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
2 déc. 2009 à 11:23
logmein est aussi trés bien en plus pas besoin que la personne soit devant l'ordi , juste besoin quelle soit connecter : https://www.logmein.com/

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ivens Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003 2
31 janv. 2003 à 00:46
VNC est approprie puisque gratuit

http://www.uk.research.att.com/vnc/download.html
2
Utilisateur anonyme
1 févr. 2003 à 13:54
Attention, la ip change à chaque connection
2
Quid d'utilisateurs derrière des Box (freebox livebox) ?
Ils vont tous avoir une adresse "locale" et souvent 192.168.1.1...

Il va falloir faire de la translation d'adresse.

Pas d'autre moyen ? (plus simple pour l'utilisateur en bout de chaine)

Merci
2
Franchement je rejoins blur, le gars il fait même pas la différence entre la partie server et client de vnc et il veut dépanner ses amis? Un conseil aux amis le laisser pas toucher à vos pc....
2
Utilisateur anonyme
3 févr. 2003 à 12:35
évidement que oui, ce n'est pas un proxy et avec les utilitaires correspondants ( voir ci-dessus). il faut que les 2 applications soient lancées dans leur machine respectif au moment du contrôle à distance.
1
Moi j'utilise Netforge Visio,

http://www.netforge.fr/Produits_et_services/Netforge_Visio

Ultra simple ...
1
par contre je crois qu'il existe pas francais!!!!

comment je peux faire, il faut que je leurs demande leur adresse IP.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2003 à 19:43
oui, et aussi le password du client à distance (a définir).
vncserver --> application client
vncviewer --> application du contrôle à distance
0
gigilafleur Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 8
1 févr. 2003 à 12:56
et pour completer VNC, tu peux t'installer un serveur FTP pour permettre le transfert de fichiers.. ce que vnc ne peut pas !

"Un system stable est un system planté !"
0
j'ai déjà VNC en anglais, faut-il que je l'installe aussi sur le poste que je veux prendre en main.

quelle soft pour avoir l'adresse IP.
0
gigilafleur Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 8
1 févr. 2003 à 13:22
demande leur de faire executer, command (sous 98) ou cmd sous le reste et de taper IPCONFIG /ALL

"Un system stable est un system planté !"
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2003 à 23:45
vncserver (démarrer - programmes - realvnc - run vnc server) est installer ds la machine distant et vncviewer, c'est pour voir la machine distant (démarrer - programme - realvnc - run vnc viewer). Les deux utilitaires sont incluts dans le package.
0
totolericard
31 janv. 2008 à 14:46
es ce que vnc fonctionne avec windows vista
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
27 mars 2008 à 13:29
Bonjour,

Je souhaites utiliser un logiciel de prise en main à distance fonctionnant sous Linux pour dépanner des amies sous Windows :

Choix parmi :

=> VNC Viewer : https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/
=> Terminal Server Client : tsclient is a GNOME program for remotely accessing Microsoft Windows NT/2000 Terminal Services and XP Remote Desktop Sharing as implemented by the Remote Desktop Protocol (RDP)
=> Krfb
=> Krdc

D'avance merci
0
small-scarabee
6 mai 2010 à 17:12
Teamviewer fonctionne sous Ubuntu 8.10
0
distala.com fonctionne sur linux
0
BOnjour,

je réagis au dernier poste.

Ce ne sera pas une adresse du type 192.168.XX.XX mais votre adresse publique de votre box du type 69.XX.XX.XX ou 77.XX.XX.XX suivant votre FAI et votre lieu de connexion.

DOnc il ne faudra pas faire de la translation d'IP ou plutot juste une sur un poste connecté à votre box et disposant d'un répéteur.

Tout ceci est expliqué sur ultravnc.com (soft gratuit et en français ..)

voili voilou

bonne journée
0
et alors ... ?
0
L'autre jour je suis tomber sur distala, ca permet de faire pas mal de truc, genre controler à partir d'un email. L'url ct distala.com je crois.

a+
0
bonjours, est ce qu'un pc peut être soumis à deux prises de contrôle à distance en même temps ?

merci de vos réponses
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié par Arno59 le 3/05/2012 à 21:19
Bonjour,

Je recherche un logiciel de prise en main compatible sous Linux Ubuntu 12.10 pour les prise en mains des clients :

- Linux, Apple Mac OS & Windows.

J'utilisais auparavent :
=> VNC Viewer : https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/ ... iewer.html
=> Terminal Server Client : tsclient is a GNOME program for remotely accessing Microsoft Windows NT/2000 Terminal Services and XP Remote Desktop Sharing as implemented by the Remote Desktop Protocol (RDP)
- Krfb & Krdc

Mais je constate que les logiciels suivants ne sont plus présents sur Ubuntu :
- OpenVNC,
- VNC
- Terminal Server Client
- TightVNC client
- UltraVNC

J'ai vu que les logiciels suivants sont dans le gestionnaire de logiciels ubuntu :
- gtkvncviewer 0.4-2.2
- ssvnc 1.0.29-2build1
- Krfb & Krdc (Interface KDE) j préfère Gnome
- gnome-rdp 0.3.0.9-3

Quel est le plus compatible avec les 3 plateformes parmi ces programmes ?

D'avance merci


L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
0