Clear CMOS ?

gilles69 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais faire un clear cmos sur mon netbook. Quand je l'ouvre, au niveau de la ram sur la carte mère il y a deux points avec écrit "RTC reset". Je suppose qu'il faut les court-circuité. Mais cb de temps ? Faut-il enlever la RAM pendant ce temps ? Quelle est la démarche exacte ?

Merci d'avace ;)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

tu regardes la carte mère à l'envers , il est probable que dans l'autre sens ce sois différents donc , court-circuiter ne sers probablement à rien , si ce n'est que de mettre la batterie de sauvegarde en court circuit , et probablement faire des dégats ? Il serais plus judicieux de donner les détails de ton problème avant de faire n'importe quoi , et de donner la référence de ton netbook
0
gilles69

0
Utilisateur anonyme

lu , ta ram tu es sur quel est compatible ? Apparemment pas ! pour le reset du bios par défauts selon la marque tu utilise les touches de fonction del pour entrer dans le bios puis F2 pour activer les options par défauts ,puis entrer pour confirmer ou y ( selon la marque du bios les touches ne sont pas les mêmes) Alors réponds au questions posés
0
gilles69

Si si la ram est compatible, d'ailleurs quand je remets l'ancienne barette c'est exactement pareil, et c'était déjà comme ça la première fois.
Ce que je demandais c'est comment réinitialiser le bios de manière matérielle parce que je n'ai pas accès au soft vu que l'écran reste noir ;) donc comment faire un clear CMOS ?
0
Utilisateur anonyme

ben si ton pc n'as pas de problème , si tu redémarres plusieurs fois de suite ,sans atttendre l'affichage du post bios , en général sa redémarres avec les options par défaut , Sur d'ancienne carte sa marcher , désolé j'ai pas essayer depuis un long moment
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu peux essayer en tenant le bouton Power ( marche/arrêt) appuyé pendant 1mn, la prise de courant débranchée.

Autre solution si tu as ouvert le pc, enlever la pile puis court-circuiter les deux contacts dans son logement. Toujours effectuer cette manip. après avoir débranché la prise de courant et après avoir posé les mains sur une partie métallique pour décharger l'électricité statique.

le druide sans la potion.
0