Interface graphique sous slackware 8.1.0

ct -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un Slackware 8.1.0 en Dual Boot avec winXP.
Tout s'est bien passé pendant l'installation mais quand je boot sous Linux je n'ai aucune interface graphique...
Ai-je fait quelque chose de mal pendant le setup (lors de la selection de l'interface graphique) ?
Est-il possible de la charger après le boot ?
C'est la premiere fois que je me vois confronté a ce probleme avec une distribution Linux .

Merci d'avance =)

4 réponses

cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

Bonjour,

Dans une console, tape:
startx

S'il n'y a pas d'interface graphique,
tu dois pouvoir en installer une avec l'installateur de programmes de ta distrib.

A plus.
0
youp

merci pour ce code bien utile ....
0
ct

Bonjour Cede,
Lorsque je tape starx, il me dit qu'il y a une erreur.
Je ne comprend vraiment pas.

De plus, il est possible d'accéder à internet sans une interface graphique mais juste grace à l'interpréteur de commande?

merci
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

De plus, il est possible d'accéder à internet sans une interface graphique mais juste grace à l'interpréteur de commande?
Oui. Avec des navigateurs comme "lynx", "links" ou "w3m". A condition que ceux-ci soient installés et que ta connexion soit paramétrée ;-))
0
ct > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Salut,

Merci jipicy pour les commandes que tu m'a conseillé, celle qui marche chez moi est "links".
Le problème est qu'a chaque fois que je saisie une adresse il me marque "hôte introuvable".

Je revoie mes paramétre de connexion!
0
cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

Re-

starx
c'est
startx

il manque un t

????
0
ct

oups!!

c'est bien startx que j'ai saisie mais ça ne marche toujours pas.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut
Quel est le code d'erreur?
0