Mon ordinateur s'éteint tout seul !

Résolu
XARRTHURR -  
 XARRTHUTRR -
Bonjour,
Quand je joue à n'importe quel jeu, mon ordinateur s'éteint au bout d'une heure environ alors que je suis en plein dans ma partie !
Et impossible de le rallumer avant au moins 1/2 heure.

Aidez-moi svp. Ce problème devient sérieusement pénible.

A voir également:

4 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

à première vu, peut-être un problème de surchauffe, l'as tu nettoyer récemment ?

As tu procéder à une installation d'un programme de nettoyage mémoire et de défragmentation ?

Un programme sympa que tu pourras installer une fois régler ton soucis, Iobit Advanced System Care + Iobit Smart Defrag, Smart Ram est fourni avec Advanced System Care.

Il faut donc ouvrir et nettoyer l'intérieur de l'ordinateur, poussière etc... ventilateur à rajouter ?

Peut-être prévoir à changer la pâte thermique du sabot du dissipateur de chaleur du processeur.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
XARRTHURR

Ok, je vais faire ça. Mais c'est un ordinateur portable, donc est ce que je peux l'ouvrir ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux rester des heures entières sur mon PC du temps que je ne suis pas sur un jeu, sinon quand je suis dessus, il s'éteind au bout d'1/2h.
0

Bonsoir,

Pour l'ouvrir, pas de soucis à part d'être précautionneux, sauf s'il est encore sous garantie.

Pour ce qui ai de ton jeu, il est possible que le niveau du jeu soit trop important pour y jouer correctement.

mémoire ram; puissance processeur, etc...

@+ Kacaouet
0
dragontigre

bonjour c est normal les jeux ou certain programe fais travailler l ordi plus vite --- voir demonter le ventilateur qui se trouve sur le coeur et neytoyer sa devrais a ler j ai eu le probleme
0
XARRTHURR

Ok, je vais essayer. Par contre, faut t'il formater l'ordinateur ou pas besoin ?
0

Non en l'occurrence , pas besoin !!!
0
XARRTHUTRR

Ok merci.
0