Panne PC, virus, désinfection, plantage!

Résolu/Fermé
aaaaabbbbb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 27 févr. 2011 à 17:25
aaaaabbbbb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 3 mars 2011 à 17:58
Bonjour, j'ai un problème qui requiert l'expertise de personnes chevronnées en informatique.
Hier encore mon ordi tout neuf fonctionnait parfaitement. Le démarrage était très rapide et les incidents rares. Cependant aujourd'hui les choses ont changé. Lorsque je l'ai allumé il s'est d'abord boqué après le démarrage de windows (ou vraisemblablement, pendant le démarrage de windows). Donc : windows démarre, le bureau avec mes icones apparait mais là, au moment de cliquer sur démarrer pour lancer une application, il se met à ralentir. Le petit curseur bleu et circulaire de quand il cherche s'affiche et ne semble pas vouloir s'en aller. Après environ deux minutes de patience je clique 6654 fois sur le bouton de la souris (pour exprimer ma rage à ma pc). L'ordi m'informe alors qu'explorer.exe a planté. Il me propose d'attendre ou d'arrêter le processus. Je mets un terme au processus et explorer.exe redémarre.
Ensuite le pc semble fonctionner comme d'habitude. J'ai lancé le net et plusieurs autres applications sans ralentissement, ni disfonctionnement. Cependant, intrigué par cet événement, je me lance dans une recherche d'explication. Je tape « msconfig » dans démarrer, je vais dans l'onglet « démarrage » et je parcours la liste afin de voir si rien n'est suspect. Et je trouve quelque chose (je n'ai plus le nom de la commande pour l'instant, je suis sur un autre pc...) à cette emplacement C:\Windows\RaidTool\.. Ce qui me semble étrange c'est que dans la colonne « fabricant » il est écrit « inconnu ». Je vais donc faire des recherches sur le net pour essayer de savoir ce qu'est ce logiciel. En entrant « Raid tool » dans google, on trouve tout un tas d'article inaccessible au profane. On nous raconte qu'on réuni des DD en grappes grâce à un bonhomme d'IBM EN 78, mais ça ne dit pas si Raidtool s'est installé sans notre accord à des fins néfastes. Et en tapant la commande (copier/coller depuis msconfig) dans google je tombe sur des forums où des types publie des rapports de Hijackthis pour se faire aider. Je trouve aussi des tuto et encore des tuto et des conseils pour désinfecter son ordi avec divers logiciel.
Donc je me dis (naïvement) : « eh bah vas-y ! suis les tuto, installe les différents logiciels dans l'ordre indiqué, suis les instructions et ça ira bien ! ». Manque de bol,(et ce qui va suivre est une des règles universel sur le net) les tuto ne marche jamais. Donc en suivant le premier pour installer et renommer Hijackthis mon projet part en peau d'banane.
De toute façon ce n'est plus d'actualité car : j'ai essayé de restaurer le système, depuis le mode sans échec, mais ça n'a pas produit d'effet bénéfique. En fait, maintenant le plantage d'explorer et systématique et il ne redémarre plus. Je suis condamné à redémarrer l'ordi indéfiniment. De plus j'ai pu constater que des fichiers s'étais installer (ou transférer, ou je ne sais pas quoi...) dans le dossier « ordinateur » (là où il y a « Windows », « programme files (x86) » etc.) dont un ficher texte en plusieurs exemplaire et un fichier d'install, et (si mes souvenirs sont bons) un ou deux autres exécutables ( !?). Enfin bref c'est n'importe quoi !
Donc voilà, j'aurais besoin d'aide. J'ai Windows 7, et je ne sais pas quelles autres informations sont pertinentes à donner.

PS Citation : « Synchronisation des montres ! » Parker Lewis, Santo Domingo, 1990»
A voir également:

8 réponses

roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
27 févr. 2011 à 18:27
Salut!!!

Donc si j'ai bien compris, là impossible de démarrer le pc. Essaye de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et sauvegarde toute tes données importantes sauf les fichiers exécutables (*.exe, *.msi, *.com...)

Ensuite, toujours en mode sans échec avec prise en charge réseau=>

> Télécharges ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
> Un fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.
> A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
> Cliques sur l'icône représentant une loupe.
> En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l'icône représentant une disquette.

> Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

@++
0
aaaaabbbbb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
28 févr. 2011 à 10:55
0
aaaaabbbbb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
27 févr. 2011 à 19:33
0
clarisse13 Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 13
28 févr. 2011 à 10:58
salut
a tu fais une analyse avec malwarebytes ?
0
aaaaabbbbb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
28 févr. 2011 à 12:53
Nan pour l'instant j'ai suivie les instruction qu'on m'a donné, et j'attend qu'une âme charitable prenne le temps d'analyser le rapport.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
1 mars 2011 à 12:14
Re,

Est-ce que tu connais les adresses suivantes???
172.17.0.20
172.16.48.5
corp.domisys.com

Ensuite, commence par passer un coup de CCleaner. TU as des fichiers temporaires pas très nettes.

> Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.

> Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
> Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
> Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet
puis clique sur Rechercher.
> Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Rehcrecher
> A la fin du scan, cliques sur Afficher les résultats puis clique sur Enregistrer le rapport
> Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
> Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur oui
> Poste le rapport
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

Tuto pour t'aider Ici

@++
0
aaaaabbbbb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
Modifié par aaaaabbbbb le 2/03/2011 à 16:42
Salutation. Sur les conseil de la SAV, j'ai réinstaller windows après avoir testé le HDD et les barres mémoires. Mais depuis j'ai un nouveau problème. Ma connection internet est anormalement lente. La SAV m'a dit que ça venait du fait que j'avais réinstaller l'adaptateur réseau à partir des pilotes fournis avec (sur le cd) et que ceux-ci ne sont plus à jours. Donc, grâce à un câble ethernet j'ai télécharger les derniers pilotes sur le site de D-link, et je les ai installer. Tout devrait donc rouler comme avant. Mais voilà, lorsque j'essaie de télécharger le pilotes de la carte graphique (sur le site nvidia), le chargement est long et l'estimation du temps de chargement augmente à mesure que le téléchargement progresse (de 5 minutes au départs, j'en suis à 2h après 20min de chargement....). Help (je suis à 40Ko/s, ça fait pas beaucoup ça non?)
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
3 mars 2011 à 16:43
Salut!

Dommage que tu es réinstaller!!!
On était quasiment au bout.

Je penses qu'il faut que tu poste un nouveau topique dans la section réseau en donnant le lien de ce sujet et en expliquant la situation!

Tiens moi au courent.
@++
0
aaaaabbbbb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 mars 2011 à 17:58
C'est fait et merci de ton aide.
0