Formater mon PC sans CD

Fermé
Kovu - 27 févr. 2011 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 16:17
Bonjour,
Voila, j'ai un acer qui as vista a l'origine. Par gourmandise, j'ai voulu installer seven, chose qu'un copain as fait, mais il ce trouve que depuis, beh mon pc ne vas plus trés bien.
Ecran noir, en + il est en anglais...... Bref pas terrible!!!

Je souhaite donc réinstaller vista a l'aide des DVD restauration que j'ai créer au tout debut de mon PC. Mais il ce trouve que quand j'insere le cd, tout ce passe normalement, je choisis ma langue....... Mais aprés sa fait "Error : 0xA000000E" je met "ok"
Et le processus ce relance indefiniment......

Comment puis-je faire???? j'ai chercher partout....... un vrai casse tete je deviens fou!!!!!

Merci ;-)

12 réponses

Merci mais euh.......... je pense pas que ça soit le meme soucis que moi ......?????

N'y a t'il pas une façon de formater sans cd???? Je sais pas mais si je formate tout, et que je met le CD apres, est- ce que ça ira???

J'ai chercher partout, des F8 en passant par F12..........
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
27 févr. 2011 à 17:03
pour la restauration d'usine ACER, solution si tu as encore la partition Recovery en état ...

Tapoter au boot sur la touche F10 pour un portable, Alt+F10 pour un pc de bureau.
0
F10 on a deja fait.......... il y a un ecran noir, avec ecrit en haut "EDIT BOOT OPTION" ,
Avec sur la page ceci :

Edit windows boot options for : Windows 7
PATH : /windows/system32/winload. exe
partition : 3
Hard DISK: 4789 d4da
[ /NOEXECUTE=OPTIN

que faut t'il faire une fois sur cette fenetre?? Y a t'il un truc a ecrire???
Car j'ai deja fait entrer, sans rien ecrire . et sa na rien fait
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
27 févr. 2011 à 16:43
Salut,

j'ai trouvé une début de piste avec Google, voir ici > http://forum.notebookreview.com/threads/acer-and-vista-reinstallation.259738/
0
Merci, mais je n'ai pas le windows.old décrit dans l'article :-( merci quand meme!!!
0
Bonjour tout le monde,

Si je puis me permettre d'intervenir, j'ai remis un p.C. acer en configuration d'usine (pour autant que la partition recovery soit toujours présente ) en utilisant la combinaison de touches
CTRL ALT F10 ou CTRL SHIFT F10 (je ne me souviens plus... ) donc, une combinaison de 3 touches , au démarrage du P.C.

j'espère avoir pu vous aider.

Cordialement
0
re-

j'oubliais, si vous arrivez à la partition et qu'il vous demande un mot de passe, si vous n'en n'aviez pas mis, c'est six fois zéro (000000) et si vous en aviez mis, attention, le clavier est en querty.
0
Bonjour,
Alors je viens de faire CTRL SHIFT F10 au demarrage, une fenetre noir ces ouverte, et il a ouvert une fenetre me demandant (en anglais) si je voulais "usine restor"
J'ai dit "ok" et la j'ai une fenetre "start repair" le PC a fait son bidouillage, c'est rallumer, hourra un fond d'ecran est réapparu.

J'ai mis mon DVD de sauvegarde vista (dont je parle dans mon premier post), et la le scenario de mon premier post c'est répété!!!!! :'-( je desespere!!!!
0
Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai reussi a entrer dans le system recovery option (beh ui tout est en anglais)

Je dois choisir quoi???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re-bonjour,

je ne sais pas si vous auriez dû insérer votre cd ? logiquement, usine restor devrait continuer son travail, vous demander la langue, etc... en dehors de "start repair" vous n'aviez pas d'autres possibilités ? Vous n'avez pas eu ces différentes fenêtres ?

Cordialement
0
Sisi j'ai rzefait la manipulation CTRL SHIFT F10, j'ai bien choisis ma langue, il m'a demander un mot de passe, chose que j'ai entrer!!! Et la je suis dans le system recovery option, mais tout est en anglais, je ne sais donc pas ce qu'il faut choisir!!! ???????

Cordialement ;-)
0
re-

justement, pourrais-tu me dire ce qu'il te propose ? même si c'est anglais - Merci
Ceci afin d'essayer de te guider de ce qu'il faut choisir.

Cordialement
0
lol ne message ce croisent, je viens de vous reponde ;-)
merci
0
oui !! on joue à "chassé croisé !!!"
un momement je jette un coup d'oeil aux propositions... merci
0
re -
qu'avez-vous comme propositions ? Merci
0
J'ai ceci :

- startup repair
- system restor
- system image recovery
- windows memory diagnistic
- command prompt
0
re-

bizarre que vous n'ayez pas configuration d'usine.
Tentez d'abord la fonction "système retor" et voir si il te propose la configuration d'usine, en même temps que d'autres dates de restauration.

Soyez bien conscient que si vous parvenez à la configuration d'usine, tous vos dossiers et vos fichiers seront perdus et vous repartez à zéro...

Sysytème image recovery, par contre, devrait vous demander les DVd que vous avez fait...

Cordialement
0
ok bon jessai les 2 options et je vous tiens au courant!!
0
Juste, euh la configuration d'usine va faire quoi exactement??? vais-je pouvoir par la suite installer vista via mes CD????
0
non, en fait, configuration d'usine va vous réinstaller vista.
Il vous faudra d'ailleurs N° de licence etc... sous la main. En fait votre P.C. sera dans l'état où il était quand vous l'avez acheté.
0
Alors, j'ai choisi le mode " systeme image recovery"
Il me demande bien d'inserer le DVD mais une fois fait voici ce qu'il me dit

Windows cannot find system image on this computer
Attach the backup hard disc or insert the final DVD from a backup
Set and clik retry alternatiely, close this dialog for more option.

Premiere option echoué, j'essai le system restor
0
Alors l'option restor system a fonctionné, mais j'ai toujours seven!!!!!!
0
re-

O.K.

Si cela ne fonctionne toujours pas, jetez un coup d'oeil ici, au chapitre 5, voir si cela peut vous aider

(éventuellement, voir les autres chapitres aussi)

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Là je dois m'absenter, bonne chance, je regarderai demain l'évolution.

Bonne chance et bon courage
0
Ok merci de votre aide!!!
0
yvoutrik Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 18
27 févr. 2011 à 18:30
ce n'st pas ctrl alt f10 mais alt F10 au demarage qu'il faut taper a l'ecran de demarage et sa marche je l'ai fait ya pas une semaine sur le mien
0
27 févr. 2011 à 18:31
déjà expliqué plus haut mais bon ! deux fois c'est mieux qu'une ...
0
27 févr. 2011 à 18:29
rentre dans le bios avec la touche F2 ou F12 puis vérifie si tu vois le mode recovery ou quelque chose de rapprochant, si c'est le cas active le mode recovery puis valide avec la touche F10.
0
yvoutrik Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 18
27 févr. 2011 à 18:33
te lance pas dans le bios si tu te le sent pas. tu pourais vite faire une connerie et ne pas reussir a t'en sortir
0
27 févr. 2011 à 18:36
il existe un soft apelle rescued cd te permettant au terme de beaucoup de manip de choisir de booter sur une partition cachee je te cherche un topic et je reviens ten parler
0
27 févr. 2011 à 18:40
0
27 févr. 2011 à 18:40
quelle connerie dans le bios ?

Il n'y a aucuns risques à rentrer dans le bios et de modifier les paramètres , si çà marche plus on fait un clear-cmos.
0
27 févr. 2011 à 18:45
ensuite voir ce topic pour utiliser sysemerescuecd
https://www.commentcamarche.net/faq/20580-systemrescuecd-utilitaire-de-depannage-complet
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 19:45
Bonsoir
A condition que la partition cachée n'ai pas été supprimée, fais ce que j'ai conseillé sur ce post: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19650220-acer-inspire-7730zg-procedure-recovery#11
0
Bonjour à toutes et à tous ,

Je tenais à apporter une petite précision quand aux conseils donnés à Kovu concernant les combinaisons des trois touches CTRL ALT F10.

Comme expliqué, j'ai eu le cas il y a deux semaines avec le P.C. de mon voisin et c'est.... le service technique tél. Acer qui m'a donné cette démarche !! que j'ai voulu partager. Et effectivement, j'ai pu ainsi atteindre le menu "restauration d'usine " car avec F10 ou alt F10, j'avais exactement le même problème que Kovu, c'est à dire : rien... pas de menu de restauration d'usine.

Donc je ne voulais certainement pas , mal diriger Kovu , ni lui faire perdre son temps.
Et super, CCM, l'entraide est formidable, et afin de ne pas embrouiller par rapport aux conseils et démarches, je vous souhaite bonne continuation, je suis certaine que vous allez arriver à un bon résultat.

Cordialement et bonne journée
0
Bonjour Tanteelise, non non vous ne m'avais pas fait perdre mon temps!!!
Probleme toujours pas résolu, mais vous avez était dispo et avait repondu a toutes mes questions, ce n'etait pas la bonne piste, c'est pas grave!!!

Moi je vous dit merci!!!!
0
bonjour

de rien c'est toujours avec plaisir et bonne chance pour la suite
0
Bien lu la charpente merci, mais le live CD c'est quoi???
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 16:03
RE
Clic sur le lien en bleu dans la solution
0
merci mais mes fichiers personnel, y'en a deja plus dans l'ordi!! Juste seven et anti-virus.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 16:17
RE
Prépares ce CD Live, il ne sert pas juste a récupérer des données personnelles, et fais le reste de l'article.
0