Disque d presque plein que faire,?

fafafau13 Messages postés 9 Statut Membre -  
2011N2 Messages postés 12849 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai mon disque d qui contient 130go et il me reste que 22go ,je me demandais ce que je pouvais supprimer sur mon disque pour gagner de la place?sachant que j'ai deja supprimer tous mes anciens points de restauration et que j'ai defragmenter mon disque!que va t'il se passer quand mon disque sera plein?merci pour votre aide!

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

faut nettoyer ce qui est inutile :
programmes dont on se sert plus
photos, films, musiques que l'on peut copier sur cd ou dvd
fichiers temporaires
etc
regarder avec treesize https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22279-treesize/ les dossiers les plus chargés pour savoir où "taper"
0
fafafau13 Messages postés 9 Statut Membre

merci pour ton aide !j'ai telecharger le logiciel indiqué !apparemment sur mon disque d j'ai un fichier d\WINDOWS IMAGEBACKUP\ de 25.80go,et apres j'ai plusieurs dossiers de 199.6mb avec les indications suivantes!backup files zip 4 d\pc\backup setup system
0
Utilisateur anonyme

je pense que c'est les backup automatiques de W7, je peux pas confirmer car j'ai pas à la maison
0
2011N2 Messages postés 12849 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   920

Bonjour,

Supprimer n'est pas une très bonne solution. Enfin si, pour tout ce qui est inutile. Mais il vaut mieux acheter un disque dur externe pour stocker tes données.
Par exemple, à la Fnac ici.

Gabriel.
0

merci pour ton aide !desolé je suis debutant sur le site!
0
2011N2 Messages postés 12849 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   920

Tu n'a pas à être désolé ! Ne t'inquiète pas !

Maintenant est-ce que c'est bon ou tu as encore besoin d'aide ?

Gabriel.
0

j'ai encore besoin de ton aide stp,j'ai laissé un commentaire au dessus a hombourgeois!merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord, et tu as trouvé ce fichier ?
À mon avis, ce sont des photos stockées à l'intérieur de ce dossier vu son nom.
Trouve le (par une recherche si tu ne l'a pas trouvé), puis dis nous ce qu'il y a dedant.

Gabriel.
0
FAFAFAU13

j'ai ouvert mon disque dje n'arrive pas a l'ouvrir!ce sont des fichiers vhd?COMMENT FAIT ON POUR LES LIRE?MERCI
0

Tu as cherché des toturiels sur le net pour ton système ? Il y a différentes solutions pour différents systèmes.
Es-tu sous Windows 7 ?

Merci,

Gabriel.
0
fafafau13

OUI RIEN TROUV2 DE SPECIAL? JE VEUX PAS FAIRE DE BETISE,effacer ce qu' il ne faut pas !oui je suis sous windows 7,avec quel programme je peux ouvrir ses fichiers vhd et ses documents xml
0

C'est vrai, je n'ai pas trouvé grand chose non plus...
HOMBOURGEOIS a peut-être une proposition.

Et si tu fais clique droit dessus, tu ne peux pas l'ouvrir avec autre chose ?

Gabriel.
0
fafafau13

non j'aiessayé ça ne marche pas ,commment je peux faire pour gagner de la place !et que va t'il se passer si mon disque est plein!
0

Si ton disque est plein, il ne va pas se passer grand chose à part que les performances de ton ordinateur vont être un peu réduites, il va aller un peu plus lentement. Et que tu ne pourra plus rien enregistrer de nouveau.
Mais ne t'inquiète pas, il te reste 22 Go de libre, c'est largement suffisant !

Mais si une fois que tu as supprimé tout ce qu'il y a de inutile, mets tes données sur un disque dur externe.

Gabriel.
0