Photo se fondant ac dégradé de couleur/Word

vince-35 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'au un problème et j'espère que vous pourrez m'aider :)

-> J'ai un Mac Book et je cherche un logiciel spécial ou une manipulation spéciale :
J'ai une image que j'aimerais mettre sur Word.
Sauf que sur Word j'ai mon fond qui est un dégradé de couleur (en haut de la page, bleu clair, en bas, bleu foncé)
Et j'ai une image que j'aimerais mettre sur ce document mais je ne sais pas comment faire pour que cette image se fonde avec le dégradé de couleur.
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème stp ?

Merci d'avance. Bonne journée à vous :)

A voir également:

3 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Bonjour

utilises GIMP afin de créer une image transparente
voici comment faire:
http://tutos.tangui.eu.org/17-creer-un-degrade-transparent-sous-gimp

l'image étant en partie transparente, c'est la couleur de la page (donc le dégradé coloré de ta page ) qui viendra remplir le dégradé transparent

Je reste à ta disposition,
Acuao.
0
vince-35 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci c'est bien gentil =D Je suis arrivé à la fin du tuto et là je bloque comment je fais pour valider mon image ? Comment je fais pour la passer sur Word ensuite?
Quand mon image sera sur Word, le dégradé avec mon fond se fera automatiquement sur l'image ?!!?
Expliquez-moi s'il vous plait. :)
Merci à vous de vouloir m'aider et même de vouloir faire ce que je veux, mais ne vous inquiétez pas, je vais tenter de le faire je ne demande juste des explications pour savoir le faire pour les prochaines fois :)
Luke, je n'arrive pas à aller consulter ton lien :/
Merci beaucoup en tout cas à vous :D C'est vraiment sympa. Bonne soirée :D
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Tiens, voilà un autre lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijZeGez5A.png , il devrait fonctionner, le premier fonctionne pourtant je viens de l'essayer une nouvelle fois...

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Autre solution peut-être un peu plus longue à réaliser avec les pommes de Transat: http://img263.imageshack.us/img263/623/pommespng.png

Luke.

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
(Maître Oogway)
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Heu tu veux parler d'un détourage c'est ça luke?

Au pire vince si ton image n'est pas confidentielle passe la nous (dans la meilleure qualité possible stp ainsi que dans sa plus grande taille possible également), et je te ferais le boulot :)
0

Non,non, pas un détourage, une image semi-transparente comme celle que j'ai faite avec les pommes de Transat...

Luke.
0

mouais mais du coup on verrait toujours les coins de l'image chose qu'il ne veut pas...
de plus les pommes seraient en transparence on ne les verrait donc pas...
0

Sisi, on les voit très bien, elles sont "translucides" et laissent deviner le fond mais restent visibles, les coins on ne les vois pas puisqu'ils sont en PNG (je ne sais pas comment réagit Word à ce niveau)....
Brefffle, ce n'était qu'une proposition si ça ne va pas ça ne va pas.... ;-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme

salut tout le monde

je rajoute juste que tu peux capture les couleurs de ton dégradé word sous mac avec ça, ca te sera utile pour créer le tien sous gimp
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/couleurs.html

je ne sais pas pour word, bmp et jpeg sur, png sais pas...
0

Luke,
SI j'ai bien compris la demande c'est pas toute la photo qui doit être en transparence, mais faire un dégradé d'opacité 0 a opacité 100 de la photo et inversement un peu plus bas....
et non pas une opacité 50 partout....
0