Dual boot xp/linux !!! SVP

alexou369 -  
 alexou369 -
Bonjour, voilà je tourne sous xp et j'aimerai avoir 2 os : xp donc et linux ubuntu 10.10 mais le probleme est le suivant :

Donc je demarre l'ordi avec le cd ubuntu et lorsque je met que je veux l'installer a coté d'un autre os il me detecte pas xp ! ??? Donc je fais manuellement avec une partition xp de 10 Go une autre de 10 pour linux une de environ 49go pour mer fichiers et une derniere de 1go pour le swap

donc la partition xp j'y touche pas
la partition linux je met ext4 avec la zone d'amorçage ou un truc dans le genre à /
la partition des fichiers en ext4 avec la zone /home
la partition swap de 1go

mais lorque je demarre je n'est que windows xp edition familial de proposer en os, enfin j'en ai plusieurs a cause de bouine avec bootpart ^^ mais il n'y a pas ubuntu. Alors que faire ? Merci d'avance :)

A voir également:

28 réponses

renono59

essayes de l'installer par synaptic,

applications / administrations / gestionnaire de paquet synaptic
0
Alexou369

E: b43-fwcutter:le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 4

???
0
renono59

Vu que tu es branché en filaire, essayes de faire les mises à jour et la francisation
0
alexou369

Je ne suis pas branché en filaire sinon ça aurait été plus simple et j'aurais pas eu besoin de la wi-fi :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renono59

Oui désolé, j'avais pas vu.

Je donnes ma langue au chat, désolé.

Post plutôt sur Ubuntu.fr
0
alexou369

ouai je vais essayé on sait jamais mais je crois que c'est mort !
0
renono59

Mais non, sur ubuntu.fr ils pourront t'aider. Sûrement beaucoup mieux que moi !

Bonne soirée et bon courage.
0
mimi

salut

je vous conseille vivement de visiter le lien suivant:

https://linux-pas-a-pas.org/

Bon courage
0
alexou369

merci mais enfaite je ne suis plus sur le dual boot je cherche pour me connecter en wifi avec une broadcom bcm4306 donc si vous avez qq chose ...
0