Camera connection i'movie

Fermé
payza - Modifié par payza le 27/02/2011 à 14:28
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 28 févr. 2011 à 13:52
Bonjour,
bonjour, je n'arrive pas a capturer la vidéo de la camera samsung mini dv à imovie !
1-je branche avec le cable firewire la camera à l'ordi
2-j'ouvre imovie 8.0.6
3-la camera et l'ordi ont l'air d'être connectés - rembobinage/importation en cours inscrit sur l'ordi
4-le film commence a défiler sur la camera
5-sur l'ordi, aucun signe, toujours ecrit "importation en cours" - la roue multicolore tourne
6-i movie quitte inopinément
voila comment ca se passe, quelqu'un pourrait-il me donner une solution ?

A voir également:

4 réponses

nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
27 févr. 2011 à 15:15
bonjour,
dans Imovie =8,0,6 il y a 2 fenêtres et une en dessous.
entre les deux à gauche il y a une caméra vous cliqué dessus une autre fenêtre s'ouvre et en bas de cette fenêtre à droite il y a capturé.
en principe ça fonctionne.
Bernard;
0
merci pour ta réponse
je fais bien la manipulation que tu me conseilles de faire mais le film n'apparait pas dans la fenetre de l'ordi, ca reste bleu
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
27 févr. 2011 à 17:03
la caméra il faut la branchée avec son transfo.
la connectée avec le câble prévu.
la mettre sur play.
ensuite ouvrir Imovie
attendre que Imovie s'ouvre correctement.
la fenêtre d'Imovie comporte 4 fenêtres = une très grande qui se trouve en bas avec une toute petite qui est à gauche et 2 autres qui sont au-dessus .
entre la très grande et les 2 il y a une barre grise où se trouve la caméra.
clique dessus et là une autre fenêtre s'ouvre.
en bas de cette fenêtre à gauche il doit apparaitre le nom de ta caméra.
il y a aussi un petit bouton avec automatique ou manuel.
tu mets sur manuel et ta fenêtre aura tout en bas les boutons carré les flèches pour avance rapide etc...
Bernard.
0
merci ! j'ai un peu avancé !
la première fois cela a fonctionné, j'ai bien reussi a importer une partie du film mais impossible de continuer après avoir arrêter la première partie !
avec la meme manipulation (camera allumée d'abord en play puis importer sur imovie...) la fenetre reste bleue avec cette roue multicolore qui n'arrête pas de tourner jusqu'a quitter imovie par escape !
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
27 févr. 2011 à 19:24
bonsoir,
vous fermer Imovie autrement dit quiter.
vous faites utilitaire du disque et vous faites réparé.
pour trouver utilitaire du disque il faut faire Aller /utilitaire>> ouvrir.
le logo de utilitaire du disque est représenté par le disque HD avec le tuc du médecin qui ce met dans les oreilles pour écouter votre coeur.
vous faites réparé les autorisation du disque.
Bernard.
0
cette fois-ci ca remarche ! vraiment merci ! en fait il faut bien faire les choses l'une après l'autre comme tu l'as dit ! pas mettre en mrche imovie avant la lecture de la camera, apparemment !
c'est formidable ces forums !
sais-tu par hasard comment on enlève le son du film à certains endroits pour y intégrer plutot de la musique ?
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
28 févr. 2011 à 13:52
bonjour,
dans aide de Imovie tu trouveras comment mettre de la musique au paragraphe Création d'un projet vidéo.
quand Imovie est ouvert sous la petite fenêtre de droite il y a les notes de musique appareil photo etc...
quand tu cliques sur les notes une fenêtre s'ouvre avec Itunes etc...
aller bon montage.
Bernard.
0