Comment graver 1 image de mon pc avec ghost

Fermé
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 17 févr. 2006 à 06:32
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 20 févr. 2006 à 17:39
salut je n'arrive pas a graver 1 image de mon disque avec ghost
sur l'assistant on me dit de selectionner l'emplacement : cd-rw/dvd-rw mais dans la fenetre il n'y a que 2 options :fichier local et fichier ce reseau. si toutefois j'arrive a passer ce cap apres il parle de compression est il possible de compresser 30 GO afin de ne pas trop utiliser de cd ou de dvd ?
merci @+
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 févr. 2006 à 21:35
Bonjour,

As-tu vraiment un graveur ? Car Ghost ne semble pas en trouver !

La tailletotale de l'image, quel que soit le taux de compression, dépend de l'espace réellement utilise. Tes 30 Go ne sont peut-être pas entièrement utilisés.

De toute façon :
1) Mieux vaut suuprimer avant tout les fichiers inutiles (fichiers temporaires, cache internet, poubelle à vider)
2) Défragmenter (l'image sera plus petite)
3) Demander que l'image soit enregistrée sur un autre disque dur (à condition évidemment d'en avoir un) tout en demandant que l'image soit fractionnée afin de contenir sur CD ou DVD (la taille des fragments se choisie)
4) Tes fractions d'images Ghost seront numérotés
5) Tu pourras graver ces fichiers avec ton programme de gravure préféré ; il suffira de faire un CD(ou DVD) de donnée et de bien identifier (numéroter) les gravures. Ainsi, tu pourras toujours refaire une gravure ratée.
0
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 25
18 févr. 2006 à 05:38
salut merci des renseignemenrs mais j'ai bien 1 graveur dvd que faire pour que ghost le reconaissse ?
@+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 févr. 2006 à 18:33
As-tu un autre disque dur (une autre partition) ? Car alors, procèdes comme je t'ai dit :
- enregistrer l'image sur disque dur en demandant qu'elle soit découpée,
- puis grave de façon classique.

Non seulement tu contourneras le problème, mais aussi, et surtout, ce sera bien plus sûr.

Pourquoi Ghost ne reconnaîte pas le graveur ? Est-ce un graveur récent ?
Contactes Symantec-Norton à ce sujet.
0
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 25
20 févr. 2006 à 08:34
salut
vagueument regarde le faq faute de temps mais apparement le graveur ne serait pas reconnu par contre il parait que l'on peut faire de meme avec nero ?
@+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 févr. 2006 à 17:39
C'est ce que je me tue à te dire depuis le départ :
1) Suprimer avant tout les fichiers inutiles (fichiers temporaires, cache internet, poubelle à vider)
2) Défragmenter (l'image sera plus petite)
3) Demander que l'image soit enregistrée sur un autre disque dur (à condition évidemment d'en avoir un) tout en demandant que l'image soit fractionnée afin de contenir sur CD ou DVD (la taille des fragments se choisie)
4) Tes fractions d'images Ghost seront numérotés
5) Tu pourras graver ces fichiers avec ton programme de gravure préféré ; il suffira de faire un CD(ou DVD) de donnée et de bien identifier (numéroter) les gravures. Ainsi, tu pourras toujours refaire une gravure ratée.

0