Cm morte ?

Fermé
MikeyMouse - 26 févr. 2011 à 20:46
 MikeyMouse - 27 févr. 2011 à 14:43
Bonjour,
je voudrais être sûr que ma carte mère est morte, avant d'en acheter une nouvelle.

Donc, commenceons par le commencement; hier j'éteins mon PC comme d'habitude, rien d'anormal, mais quand j'essaye de l'allumer aujourd'hui... écran noir, et aucun BIP (de démarrage) provenant de la CM.
Premier réflèxe, je tente un Clear CMOS, pareil. Je débranche donc tout les composants un à un, mais même sans RAM, DD, ni CPU, la CM n'émet aucun BIP (d'érreur).
Je l'ai aussi testé (toujours 'à nu') avec une autre alimentation, toujours rien.

Je n'ai pas la possibilité de tester les autres composants sur un autre PC, mais sachant que j'ai déja entendu cette carte mère émettre des Bips pour signaler une erreur, dois-je en conclure que c'est bien la CM qui est morte ?

Merci.



7 réponses

Jokerz Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 19
26 févr. 2011 à 20:56
ton câble d'alimentation est-il en bon état ?
0
J'ai testé la CM avec deux alimentations différentes, (et les leds, les ventilos, etc, s'allumaient bien avec les deux) je pense donc pouvoir mettre l'alimentation hors cause, mais je les testerai quand même sur un autre PC demain pour être sûr ;-).
0
Up, l'alim a l'air Ok.
Une idée de comment la CM a pu claquer, pas d'odeur de brûlure, ... ? :/
0
Jokerz Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 19
27 févr. 2011 à 12:29
vois-tu une faille sur ton circuit imprimé, un câble non branché ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me semble que non, et puis je ne vois pas comment il aurait pu casser 'comme ça' :s

J'ai essayé d'allumer la CM 'au minimum' càd qu'avec le gros cable blanc, le cable à quatre broches (deux cables jaunes, deux cables noirs, au fait à quoi sert il ?), et le cable pour l'alim du cpu, et je l'ai allumé avec un tourne-vis sur le bouton power, rien :/

Sinon, l'ordinateur peut il démarrer sans la pile ?
Et est il possible que ce soit un problème des hauts parleurs internes de la CM ?
0
Jokerz Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 19
27 févr. 2011 à 14:21
Non, la pile est essentielle, enlève la et remet la plus tard.
0
Sans la pile, le PC ne démarre il pas sur le BIOS 'd'usine' (de la ROM) ?
0