Connecter deux ordi

Fermé
mamour - 26 févr. 2011 à 20:39
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 26 févr. 2011 à 22:27
Bonjsoir a vous

j'ai deux ordinateur un au 1 er et l'autre dans mon salon,que je voudrais connecter en même temps comment faire

qui pourrais m'aider svp merci par avance

8 réponses

1) Ils sont trop loin pour être reliés par un cable

2) Avez vous le wifi sur les 2 ?

https://www.commentcamarche.net/contents/1416-windows-7-creer-un-reseau-local
0
guillaume89 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
26 févr. 2011 à 20:51
Bien attendus il te faut un routeur que ça sois sans fils ou a bande large (avec fils) par la suite tu doit t'assurer que tes 2 ordinateur sois sur le même groupe de travaille (bien souvent WORKGROUP). Par la suite tu n'a qu'a autorisé le partage sur les fichiers de ton choix. Normalement le tout fonctionne par la suite. Dans va dans réseau dans ton menu démarrer et tu devrait voir les fichier en partage.

Important : Si ton routeur et sans fils met une clé parce que sinon tous le monde vont avoir accès a tes dossiers.
0
merci de vos réponse
oui ils sont trop loin et je possède 2 clé wifi une fonctionne et l'autre non
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 20:58
vous ne précisez pas comment vous êtes relié à internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par le tel avec ma live box
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 21:52
En fonction des éléments que vous avez donné , il faut relier un pc à la livebox avec un cable ethernet et mettre la clé wifi sur l' ordi le plus éloigné de la livebox ..

puis se reporter au tutoriel ci - dessus
0
mon cable ethernet est trop court les deux ordi sont loin de la livebox
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
26 févr. 2011 à 22:27
bonsoir,

si votre installation électrique est en monophasé, vous pouvez utiliser ça

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
0