Changer d'ordi pour un HP Pavilion P6710fr
martine45140
-
martine 45140 -
martine 45140 -
Bonjour,
je voudrais changer d'ordinateur , j'ai ce modèle HP Pavilion P6710fr
je voudrais ce que vous en pensez ?
est-ce que les HP sont bons ? est-ce que intel core c'est bon ?
moi j'étais partie pour un acer intel pentium car mes 2 ordi actuels sont ainsi que fonctionnent très bien
merci de vos réponses
je voudrais changer d'ordinateur , j'ai ce modèle HP Pavilion P6710fr
je voudrais ce que vous en pensez ?
est-ce que les HP sont bons ? est-ce que intel core c'est bon ?
moi j'étais partie pour un acer intel pentium car mes 2 ordi actuels sont ainsi que fonctionnent très bien
merci de vos réponses
A voir également:
- Changer d'ordi pour un HP Pavilion P6710fr
- Changer dns - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Changer extension fichier - Guide
2 réponses
Les HP sont bons ? Non !
Mauvaise qualité des composants (je ne développerai pas mon propos, c'est trop long)
A 599 € on peut avoir mieux.
Ensuite, les Core i3 sont ... pas mal du tout, même si pour le prix y a mieux (Phenom II)
Et pour finir, HP met même pas de la mémoire bicanale, mais mono-canal, dans son PC : bonjour la perte de performances en bande passante mémoire !
Tu pourrais faire un PC toi même ? Limite monté ? C'est vraiment bien mieux pour le prix. A 599 € on peut faire du bon.
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur.
Mauvaise qualité des composants (je ne développerai pas mon propos, c'est trop long)
A 599 € on peut avoir mieux.
Ensuite, les Core i3 sont ... pas mal du tout, même si pour le prix y a mieux (Phenom II)
Et pour finir, HP met même pas de la mémoire bicanale, mais mono-canal, dans son PC : bonjour la perte de performances en bande passante mémoire !
Tu pourrais faire un PC toi même ? Limite monté ? C'est vraiment bien mieux pour le prix. A 599 € on peut faire du bon.
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur.
Si tu veux un avis : intel core i3 est un très bon processeur, la mémoire est énorme , ce PC est très bien et HP est une très bonne marque !
Mais bien sûr !
1/ Le i3 se fait torcher par le 955 qui coûte pareil. Et ce n'est qu'un dual hyperthreadé. Mais ça reste bon. Largement pour de la bureautique.
2/ 6 Go en Single Channel ? Bonjour la bande passante mémoire ! (bonjour le temps que tu mettras à Winrar aussi); et ces 6 Go ne seront jamais exploités.
3/ HP est pas une bonne marque. Mon alimentation HP condensait énormément, avant que je la change, le chipset audio est pourri (la distorsion du signal est super élevée, et c'est pas à cause du câble !), le disque dur inaccessible, la carte mère inamovible.
1/ Le i3 se fait torcher par le 955 qui coûte pareil. Et ce n'est qu'un dual hyperthreadé. Mais ça reste bon. Largement pour de la bureautique.
2/ 6 Go en Single Channel ? Bonjour la bande passante mémoire ! (bonjour le temps que tu mettras à Winrar aussi); et ces 6 Go ne seront jamais exploités.
3/ HP est pas une bonne marque. Mon alimentation HP condensait énormément, avant que je la change, le chipset audio est pourri (la distorsion du signal est super élevée, et c'est pas à cause du câble !), le disque dur inaccessible, la carte mère inamovible.
HP, Compaq, Acer poubelle, en plus en cas de crash du disque dur il faut trouver le même pour pouvoir espérer restaurer le pc sans être sure de réussir.
autant monter ton propre pc, tu le connaitras par coeur et en cas de problème tu pourras fournir des renseignements pour obtenir de l'aide sur ce forum
autant monter ton propre pc, tu le connaitras par coeur et en cas de problème tu pourras fournir des renseignements pour obtenir de l'aide sur ce forum
perso mon ordi me sert surtout en bureautique et en messagerie
je me sers aussi de file zila et nvu pour mettre les site de mon association à jour
pas de jeux -
pour mon mari ce sont ces messageries gmail et net courrier
et consultations et recherches d'info de sites divers
est-ce que ce matériel est vraiment si mauvais pour faire cela
qu'est-ce que """de la mémoire bicanale, mais mono-canal, dans son PC : bonjour la perte de performances en bande passante mémoire ! "" je ne comprends pas ce que cela veut dire
je n'y connais pas grand chose
merci
Tu peux avoir mieux et moins cher.
Le matos est pas mauvais, mais pas fiable et durable surtout.
Un ordi fait soi même est bien meilleur pour le prix : tu peux en avoir un bon à 599 € (voire moins !)
Pour la bande passante laisse tomber, c'était juste qu'ils ont fait une connerie avec la mémoire installée qui réduit un peu l'ordi en général, et bien plus dans certaines applications (compression de fichier par exemple)
mais je n'y connais rien et pour monter un ordi moi même - non je ne saurai pas
c'est pourquoi j'en veux un "entier"
je dois déjà ajouter certains logiciels mais ça, ça va je saurai faire
pas facile tout ça pour moi
bon je vais voir