A voir également:
- Pas vertical étiquette word
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Tableau word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
7 réponses
BmV
Messages postés
91934
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
4 763
24 janv. 2007 à 09:52
24 janv. 2007 à 09:52
Salut Martine.
Avec Office 2000 :
Pour faire un publipostage d'étiquettes, le principe est le même que pour un autre document.
Cependant, et par expérience (!), je conseille de ne pas utiliser la version automatisée/assistanée de Word, qui empêche d'avoir une vue globale et qui est plutôt laborieuse, je trouve.
Ma façon de procéder :
1 - créer la liste de données (sous word ou excel, peu importe), en découpant au maximum les éléments de chaque "enregistrement" et en donnant un nom à chaque colonne (dans la première ligne, mettre les intitulés correspondants : sexe, nom, prénom, nom de jeune fille, fonction, rue, ville, etc.) ; ce sera la "source de données"
2 - créer un tableau word et dimensionner lignes et colonnes aux mesures et dispositions de vos planches d'étiquettes ; ce tableau sera le document principal
3 - afficher ce tableau ainsi créé et faire > Outils > Publipostage > créer > lettres-type (ignorer l'option "étiquettes") > fenêtre active > obtenir les données > Ouvrir la source de données : rechercher et cliquer sur le nom de la liste créée au cours de l'opératoin 1- ci-dessus > modifier le document principal ...
2 - A ce moment, il faut "insérer les champs de fusion" choisis dans la liste déroulante (nom, prénom ...), et qui sont le miroir exact des noms de colonne de la liste de données, à leur emplacement dans la première étiquette, en haut à gauche.
3 - quand cette première étiquette est complète, cliquer sur le bouton << abc >> : les éléments apparaîtront en clair et on peut ainsi vérifier que les liens qu'on a faits sont bons.
4 - copier-coller les contenu de la première étiquette dans toutes les autres
5 - IMPORTANT : insérer le mot-clé "suivant" (bouton "insérer un mot-clé") avant le premier élément de chaque étiquette sauf de la première.
6 - revérifier l'opération pour toute la page par << abc >>
7 - mettre en forme (police, couleur, etc ...)
8 - puis > fusionner
A+
Avec Office 2000 :
Pour faire un publipostage d'étiquettes, le principe est le même que pour un autre document.
Cependant, et par expérience (!), je conseille de ne pas utiliser la version automatisée/assistanée de Word, qui empêche d'avoir une vue globale et qui est plutôt laborieuse, je trouve.
Ma façon de procéder :
1 - créer la liste de données (sous word ou excel, peu importe), en découpant au maximum les éléments de chaque "enregistrement" et en donnant un nom à chaque colonne (dans la première ligne, mettre les intitulés correspondants : sexe, nom, prénom, nom de jeune fille, fonction, rue, ville, etc.) ; ce sera la "source de données"
2 - créer un tableau word et dimensionner lignes et colonnes aux mesures et dispositions de vos planches d'étiquettes ; ce tableau sera le document principal
3 - afficher ce tableau ainsi créé et faire > Outils > Publipostage > créer > lettres-type (ignorer l'option "étiquettes") > fenêtre active > obtenir les données > Ouvrir la source de données : rechercher et cliquer sur le nom de la liste créée au cours de l'opératoin 1- ci-dessus > modifier le document principal ...
2 - A ce moment, il faut "insérer les champs de fusion" choisis dans la liste déroulante (nom, prénom ...), et qui sont le miroir exact des noms de colonne de la liste de données, à leur emplacement dans la première étiquette, en haut à gauche.
3 - quand cette première étiquette est complète, cliquer sur le bouton << abc >> : les éléments apparaîtront en clair et on peut ainsi vérifier que les liens qu'on a faits sont bons.
4 - copier-coller les contenu de la première étiquette dans toutes les autres
5 - IMPORTANT : insérer le mot-clé "suivant" (bouton "insérer un mot-clé") avant le premier élément de chaque étiquette sauf de la première.
6 - revérifier l'opération pour toute la page par << abc >>
7 - mettre en forme (police, couleur, etc ...)
8 - puis > fusionner
A+
salut a tous,
je cherche depuis 2 jours à imprimer des étiquettes autocollantes avec office2007(word...) et avec des étiquettes avec comme hauteur: 99.1mm et comme longueur: 34mm avec 8 étiquettes (verticale) et 2 (horizontale) pouvez-vous me dire comment dois-je faire en m'expliquant par étapes.
Merci d'avance
je cherche depuis 2 jours à imprimer des étiquettes autocollantes avec office2007(word...) et avec des étiquettes avec comme hauteur: 99.1mm et comme longueur: 34mm avec 8 étiquettes (verticale) et 2 (horizontale) pouvez-vous me dire comment dois-je faire en m'expliquant par étapes.
Merci d'avance
BmV
Messages postés
91934
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
4 763
19 déc. 2007 à 20:50
19 déc. 2007 à 20:50
!!!!!!!!!!!
Voir réponse 7 ci-dessus !!!
Voir réponse 7 ci-dessus !!!
bonjour, je viens de prendre connaissance de votre mail sur le publipostage. Et j'aurais aimé si possible que vous m'expliquiez comment vous faites pour éditer des étiquettes. Je rame depuis des jours entre word et excell sans succès. je suis parent d'élève et je dois faire paretir des courriers pour les familles !!
pourriez vous me donner un coup de main ???
Merci d'avance
bien à vous
martine
pourriez vous me donner un coup de main ???
Merci d'avance
bien à vous
martine
premare
Messages postés
342
Date d'inscription
lundi 27 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
155
17 févr. 2006 à 09:33
17 févr. 2006 à 09:33
Bonjour,
Votre question n'est pas claire :
Si vous avez 12 étiquettes à imprimer, cela veut dire que vous n'avez que 12 lignes dans la base de données Excel. Est-ce exact ?
Votre question n'est pas claire :
Si vous avez 12 étiquettes à imprimer, cela veut dire que vous n'avez que 12 lignes dans la base de données Excel. Est-ce exact ?
Bonjour,
Explication complémentaire : nos étiquettes correspondent à des licences sportives. Nous avons notre fichier licenciés sur internet. Nous exportons les données variables de ce fichier (nom prénom, numéro licence et club) grâce à un fichier csv. Ensuite nous nous servons du publipostage de word pour faire nos étiquettes. Nous avons fait une maquette "étiquettes word" (nous avons choisi un format étiquettes avec 24 étiquettes par page) avec 3 données fixes, les données variables venant du csv. La fusion est sans souci sauf lorsque le nombre de lignes du csv est inférieur à 24 (ou 48, 72 etc...). Si nous avons 30 lignes sur le csv, nous aurons 30 étiquettes parfaites et 18 étiquettes avec les données fixes. Donc étiquettes inutilisables et perte d'argent (pour une association c'est embêtant).
Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant ?
En tout cas merci pour votre première réponse. Et bien sûr si vous avez une piste, cela serait super.
Amicalement.
Alain
Explication complémentaire : nos étiquettes correspondent à des licences sportives. Nous avons notre fichier licenciés sur internet. Nous exportons les données variables de ce fichier (nom prénom, numéro licence et club) grâce à un fichier csv. Ensuite nous nous servons du publipostage de word pour faire nos étiquettes. Nous avons fait une maquette "étiquettes word" (nous avons choisi un format étiquettes avec 24 étiquettes par page) avec 3 données fixes, les données variables venant du csv. La fusion est sans souci sauf lorsque le nombre de lignes du csv est inférieur à 24 (ou 48, 72 etc...). Si nous avons 30 lignes sur le csv, nous aurons 30 étiquettes parfaites et 18 étiquettes avec les données fixes. Donc étiquettes inutilisables et perte d'argent (pour une association c'est embêtant).
Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant ?
En tout cas merci pour votre première réponse. Et bien sûr si vous avez une piste, cela serait super.
Amicalement.
Alain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
premare
Messages postés
342
Date d'inscription
lundi 27 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
155
18 févr. 2006 à 16:42
18 févr. 2006 à 16:42
Bonjour,
J'ai compris votre problème mais ne vois pas de solution !
En supposant le problème résolu, je ne vois pas comment vous pourriez réutiliser de façon simple les étiquettes restantes (et donc non imprimées) d'une feuille de 24 étiquettes.
Si vous savez réutiliser ces étiquettes restantes, la solution n'est-elle pas d'inclure les données fixes dans le fichier "licenciés" sur Internet et non dans la maquette "étiquettes word". La maquette ne comportera donc que des données en provenance du csv, certaines étant invariantes.
Je n'ai pas d'autre piste !
Amitiés et bonne chance
P.S. : si vous trouvez une solution, tenez-moi informé
J'ai compris votre problème mais ne vois pas de solution !
En supposant le problème résolu, je ne vois pas comment vous pourriez réutiliser de façon simple les étiquettes restantes (et donc non imprimées) d'une feuille de 24 étiquettes.
Si vous savez réutiliser ces étiquettes restantes, la solution n'est-elle pas d'inclure les données fixes dans le fichier "licenciés" sur Internet et non dans la maquette "étiquettes word". La maquette ne comportera donc que des données en provenance du csv, certaines étant invariantes.
Je n'ai pas d'autre piste !
Amitiés et bonne chance
P.S. : si vous trouvez une solution, tenez-moi informé
Bonjour,
J'espérais trouver ici une façon de réutiliser une feuille d'étiquettes partiellement utilisée, ce qui ne fut pas le cas. J'ai donc dû inventer moi-même le moyen. Au cas où ça intéresse d'autres personnes, voici comment j'y suis arrivé.
Les champs de la 1re étiquette sont les suivants :
{ SET ÉtiqEnCours "1" }
{ ASK PremÉtiq " Quel est le numéro de la première étiquette à imprimer?" \d "1" }
{ IF { REF ÉtiqEnCours } >= { REF PremÉtiq } " ... insérer ici les champs de fusion de l'étiquette ... " "" }
Les champs des autres étiquettes sont :
{ SET ÉtiqEnCours { = { REF ÉtiqEnCours } + 1 }
{ NEXTIF { REF ÉtiqEnCours } > { REF PremÉtiq } }
{ IF { REF ÉtiqEnCours } >= { REF PremÉtiq } " ... insérer ici les champs de fusion de l'étiquette ... " "" }
Et la réponse de "poups" en ce qui concerne la gestion des champs fixes est valable. Il suffit d'imbriquer la condition "si" là où j'écris "insérer ici les champs de fusion".
N.B. un simple copier-coller des champs mentionnés précédemment NE FONCTIONNE PAS! Il faut créer chaque champ à l'aide des touches CTRL+F9 (ou en les sélectionnant dans le menu ou le ruban Insertion ou Publipostage).
Salutations!
J'espérais trouver ici une façon de réutiliser une feuille d'étiquettes partiellement utilisée, ce qui ne fut pas le cas. J'ai donc dû inventer moi-même le moyen. Au cas où ça intéresse d'autres personnes, voici comment j'y suis arrivé.
Les champs de la 1re étiquette sont les suivants :
{ SET ÉtiqEnCours "1" }
{ ASK PremÉtiq " Quel est le numéro de la première étiquette à imprimer?" \d "1" }
{ IF { REF ÉtiqEnCours } >= { REF PremÉtiq } " ... insérer ici les champs de fusion de l'étiquette ... " "" }
Les champs des autres étiquettes sont :
{ SET ÉtiqEnCours { = { REF ÉtiqEnCours } + 1 }
{ NEXTIF { REF ÉtiqEnCours } > { REF PremÉtiq } }
{ IF { REF ÉtiqEnCours } >= { REF PremÉtiq } " ... insérer ici les champs de fusion de l'étiquette ... " "" }
Et la réponse de "poups" en ce qui concerne la gestion des champs fixes est valable. Il suffit d'imbriquer la condition "si" là où j'écris "insérer ici les champs de fusion".
N.B. un simple copier-coller des champs mentionnés précédemment NE FONCTIONNE PAS! Il faut créer chaque champ à l'aide des touches CTRL+F9 (ou en les sélectionnant dans le menu ou le ruban Insertion ou Publipostage).
Salutations!
Il suffit de mettre une condition (insérer mot clé) :
si [le champ nom par exemple] n'est pas vide alors [écrire donnée fixe] sinon []
si [le champ nom par exemple] n'est pas vide alors [écrire donnée fixe] sinon []
premare
Messages postés
342
Date d'inscription
lundi 27 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
155
24 janv. 2007 à 09:13
24 janv. 2007 à 09:13
Bonjour,
Pouvez-vous préciser vos versions de Word et Excel ?
Pouvez-vous préciser vos versions de Word et Excel ?