Programme code block -> cmd

Résolu/Fermé
Pit999 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 26 févr. 2011 à 15:11
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 févr. 2011 à 00:32
J'ai fait un code source d'essai (je commence a peine dans la programmation), et quand je veut le lancer je clique sur "build and run" mais je ne triuve pas l'executable dans mes fichier pour pouvoir le voir s'afficher sur le cmd. Merci de votre aide ^^

Le code source de mon petit programme d'essai :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc char *argv[] ) // éuivalent de int et main
{
// début de la fontion
int nombreDeVie = 5

printf ("il vous reste %d vies/n", nombreDeVie")
printf ("Vlan patapatapouf bing, AIE!!!/n") // Tu te prend un gros coup de tête

int nombreDevie = 4

printf ("HA! Desole, il ne vous reste plus que %d vies", nombreDeVie/n")

return 0;
// fin de la fonction
}
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
Modifié par KX le 26/02/2011 à 19:30
Si ton code est celui que tu as mis ici, Code::Blocks ne générera pas d'exécutable car il y a des fautes de syntaxe dans le code.
Il faut donc corriger les erreurs avant d'obtenir un programme correct.

J'ai relevé une dizaine d'erreurs, mais après on peut en regrouper certaines pour n'en compter qu'une... Mais dans tous les cas il faudra toutes les corriger !
Regarde ce que te donne Code::Blocks comme message d'erreurs à la compilation, tu devrais rapidement trouver comment corriger ton code.
La confiance n'exclut pas le contrôle
1
Pit999 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
27 févr. 2011 à 18:20
Le logiciel me dit justement que je n'ai aucune erreur, il m'affiche ce message :

"variable - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.

dit moi plutot ce que tu vois toi comme erreur parce que moi je ne voit pas (si tu pence au point virgule t'inquiète je l'ai ai mis en fait sa donne sa :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc char *argv[] ) // éuivalent de int et main
{
// début de la fontion
int nombreDeVie = 5;

printf ("il vous reste %d vies/n", nombreDeVie");
printf ("Vlan patapatapouf bing, AIE!!!/n"); // Tu te prend un gros coup de tête

int nombreDevie = 4;

printf ("HA! Desole, il ne vous reste plus que %d vies", nombreDeVie/n/n");

return 0;
// fin de la fonction
}


Et autre chose, ou se place l'executable à la compilation.
0
Pit999 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
27 févr. 2011 à 18:27
De plus je ne comprend pas se qu'il veut dire par -> " uses an invalid compiler" (compileur invalide. Merci de ton aide.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
27 févr. 2011 à 18:44
Pour "uses an invalid compiler" regarde ici

Pour les fautes dans ton code (je prends le deuxième y en a un peu moins)
* il doit y avoir une virgule entre argc et argv
* il ne doit pas y avoir de " ou de /n dans printf dans les paramètres après la virgule
* ce n'est pas vraiment une erreur, mais pour un saut de ligne c'est \n et non pas /n
* tu ne peux pas déclarer deux fois la même variable "int nombreDeVie", la deuxième fois soit tu enlèves le int, soit tu changes le nom de ta variable.
Remarque dans ton cas, il serait plus logique de faire nombreDeVie--;
1
Pit999 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
27 févr. 2011 à 22:31
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[]) // éuivalent de int et main
{
int nombreDeVie = 5;// début de la fontion

printf ("il vous reste %d vies"\n, nombreDeVie);
printf ("Vlan patapatapouf bing AIE!!!"\n); // Tu te prend un gros coup de tête
nombreDevie = 4;
printf ("HA! Desole, il ne vous reste plus que %d vies", nombreDeVie\n\n);

return 0;// fin de la fonction
}

Voila je pence qu'il n'y a plus de faute, le topic que tu m'a donné ma bien aidez se problème me semble régler cependant l'executable ne se créer toujours pas (désolé si c'est moi qui ne comprend rien).
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
27 févr. 2011 à 22:44
L'exécutable ne se créé pas car il y a encore des fautes, mais a priori Code::Block doit te les lister ces erreurs, il faut apprendre à les lire et à les corriger par toi même...

Tu as déclaré nombreDeVie avec un V majuscule, or tu l'utilises ensuite avec un v minuscule ce qui pose problème.

De plus \n est un caractère et doit donc être utilisé dans une chaîne de caractères.
Or aucun de tes \n n'est placé correctement !

#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[]) 
{
	int nombreDeVie = 5;
	
	printf("il vous reste %d vies\n", nombreDeVie);
	printf("Vlan patapatapouf bing AIE!!!\n");
	
	nombreDeVie = 4; 
	printf("HA! Desole, il ne vous reste plus que %d vies\n", nombreDeVie); 

	return 0;
}
1
Pit999 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
28 févr. 2011 à 00:26
ouais bon je vient de trouver un chat sur lequel j'ai pu causer en direct avec des mec calé (comme toi quoi lol) le problème était que je n'aivais pas téléchargé le logiciel avec le débugger et donc sa a eu pour effet de ne pas me dire les erreur. Tu ne pouvait pas le déviner c'est sur, ton aide ma été tout de mème très utile et je vais pourvoir fermer se topic.


A tout les boulet qui font la mème erreur que moi je leur dit sa :

https://sourceforge.net/projects/codeblocks/files/Binaries/10.05/Windows/codeblocks-10.05mingw-setup.exe/download

Désinstalez votre logiciel code block actuel et télécharger ce code block-ci dessus, pour cela lorsque vous arez ouvert la page web, clicez sur "lien direct" en haut. Pis voila vous aurez tous ce qu'ils vous faut, bonne chance ^^.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
28 févr. 2011 à 00:32
Remarque : c'est la solution que proposais Nismifor dans le lien que j'ai mis plus haut.
0