Vitesse des ventilateurs géré par le pc

Fermé
Soliah - 26 févr. 2011 à 10:23
Masia66 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 24 avril 2011 à 23:36
Bien le bonjour à vous

Je vous explique mon p'tit soucis,

Actuellement j'ai une carte mere MSI 870A-G55 avec un processeur AMD Phenom II X4 955
Socket AM3 (938) 4 Giga G Skill DDR3
carte graphique ATI Radeon HD 5700 Série 1giga de ram

Hier j'ai fait une petite mise à jour Bios avec le programme fourni avec la carte mere " Live Update 4 " mais depuis cet mise à jour, mon ventilateur du procésseur été activé à fond en d'autre therme il ne voulais plus ce stabilisé à une vitesse moins haute.

avant quand j'été sous windows il été très calme, puis quand je lancé un jeu il augmenté la vitesse chose normal celon moi histoire d'etre tjrs bien refroidis, mais là j'aimerais bien justement récupéré la régulation automatique, que ca soit le pc lui même qui ce gere à ce niveau là, car là je suis obligé de modifier ma vitesse de ventilo à chaque fois que je veux jouer pour évité la catastrophe, si vous avez une idée concernant cet option que je pourrais activé pour qu'il ce régule automatiquement je vous en serais très reconnaissant.

à Savoir que j'ai un programme controle center, qui me permet comme le nom l'indique de controler différente chose, notamement vitesse ventilo température, cpu, mémoire, Led de la carte mere pour le Green power, etc.... etc....

mais dans ce programme rien ne permet de mettre un mode automatique de gestion des ventilateurs.

si vous avez des questions :)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
26 févr. 2011 à 10:31
normalement tu as des options de réglage des ventilos dans le BIOS
0
Voilà les seules option qui me son donnée pour pouvoir modif les vitesses

CPU FAN----------------------[4PIN]
CPU Smart Fan Target-----[60]
CPU Min.Fan Speed (75%)-----[75]
Sys Fan 1 Control -------------[75]
0
j'ai manifestement trouvé la solution au problème

merci encore même si aucune réponse sérieux ne ma été délivré
0
Masia66 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
24 avril 2011 à 23:36
si tu pouvais partagé la solution se serait sympa
j'ai un probléme avec le ventilo de mon processeur aussi :
mardi mon pc ne fonctionné plus l'ecran resté noir , la lumiére du bouton pour alumé l'ordi était éteinte ect ... les ventilateur tourné tous , mais par contre le ventilateur de mon processeur tourné asser fort.
j'ai donc acheté une nouvelle carte mére & la miracle ! mon pc remarche.
mais par contre le ventilo de mon processeur tourne toujours aussi fort
& je ne sais pas comment y remedié
je ne trouve pas la source du probléme en sachant que le ventilateur ainsi que le radiateur & tout propre..
avant ce probléme je n'avait pas ce soucis de ventilo
donc si tu a la solution je suis prenneur
merci d'avance
0