Besoin d'un coup de main pour le piano svp

Résolu
gerger le virtuose - Modifié par gerger le virtuose le 26/02/2011 à 10:11
 gerger le virtuose - 26 févr. 2011 à 13:19
bonjour a tous/toutes ,j'ai un gros probléme avec une partition de piano il s'agit de l'opus27 numero 2 de beethoven(sonata quasi una fantasia) publier par G.Henle Verlag.AU debut de celle-ci la melodie commence par un sol qui n'est pas concerné par les diése alors qu'a mon oreille sa sonne faut,c'est belle et bien un sol diése qu'il faut jouer je n'y comprend plus rien j'ai trés peu de notion de solfége je me repére avec la gamme de base do,ré,mi etc...se pourrait'il que se soit l'éditeur qui se soit tromper?aider moi s'il vous plait je sais plus comment jouer en plus je joue en autodidacte donc je rame grave, un grand merci d'avance
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91170 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 4 685
26 févr. 2011 à 10:25
L'opus 27 N° est la fameuse sonate appelée "Clair de lune", et qui est normalement en Do# mineur.


Et l'accord de base de Do# mineur est bien composé de Do#-Mi-Sol#, il y a bien un Sol#, lequel devrait cependant bien apparaître à la clé (vérifie de près !) puisque c'est aussi la gamme de Mi majeur.

https://www.deezer.com/fr/#music/result/all/sonate%20au%20clair%20de%20lune


                
0
gerger le virtuose
26 févr. 2011 à 11:15
Merci beaucoup pour ta réponse le probléme c'est que je rame j'arrive a jouer la derniére partie(presto agitato)mais la les diése sont en haut de la portée main droiteet ne concerne que les deux premier intervales donc je penser que le sol qui est en bas de cette méme portée n'était pas concerné encore merci.
0
BmV Messages postés 91170 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 4 685
26 févr. 2011 à 12:11
Ba non !!!


Une altération à la clé concerne la note sur toute la durée du morceau et sur toute la tessiture !
Si une note est # ou b dans une octave, elle l'est forcément dans toutes les autres puisque du début à la fin du morceau c'est toujours la même gamme, répétée d'octave en octave.

C'est excessivement logique !

Voir ==> https://www.partoch.com/cours-guitare/




virtuose

    
0
gerger le virtuose > BmV Messages postés 91170 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024
26 févr. 2011 à 13:19
ok merci beaucoup
0