Recherche dessin animé ancien

Rain-elf - 25 févr. 2011 à 21:57
 Bruno - 28 mars 2011 à 03:42
Bonjour, je recherche un très vieux dessin animé, court je crois, et qui serait passe plusieurs fois dans les années 80; Dans un étrange univers, des petites créatures en machines volantes (genre bateau ou zeppelin) chassent d'énormes créatures volantes (croisement de raies et de papillons?) en les harponnant. Puis elles rentrent s'en faire un énorme festin mais l'un des chasseur tombe malade. Comme en transe, il marche vers un temple en haut d'une montagne et se laisse tomber dans un puit. Le puit est sans fond et dans sa chute, le malade se transforme en chrysalide puis en créature volante et ressort au bout du puit (on réalise alors qu'ils sont sur une ile volante) pour aller voler avec les autres creatures volantes (et donc finir lui aussi chassé par ces compatriotes)

Ce film m'avait tellement marqué que je pensais l'avoir rêvé mais je viens de découvrir que non!

Si quelqu'un a des infos je suis très preneur... Merci (Ca fait quand même plus de 20 ans qu'il me hante ce machin ^_^)

1 réponse

SKYWHALES 1983
1
C'est bien ca!

Je viens de regarder sur le net et oui, c'est bien le desin anime de mon enfance. Il semble bien plus complexe que je ne l'avais compris a l'epoque, mais c'est bien ca... Quel etrange sentiment de revoir ces images...

Merci mille fois Sysy
0