Votre avis avant achat d'une CM
Nantes4life
Messages postés
76
Statut
Membre
-
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Slt
Voilà suite à un soucis déjà éxposé ici, et en faisant une mise à jour bios via le site Hewlett packard la CM à rendu l'ame... (on ne juge pas ;o)
Je dois en acheter une nouvelle, petit hic c'est un socket A qui devient difficilement trouvable.
J'aimerais avoir votre avis sur le gain ou manque à gagner en sautant de tèl à tèl CM.
Pr le PC il s'agit d'un Hewlett Packard Pavillon T329FR (vendu chez confo), la carte m'ayant laché est une ASUS A7N8X-LA (le LA étant spécifique à H-P) la seule carte trouvée et dispo est la A7N8X-XE ou alors (mais via internet) la Asus A7N8X-E Deluxe.
Peu importe le prix, je souhaite juste savoir si selon vous, je perd bcp entres l'ancienne et la XE ? En quoi ?
Et dans un second temps, qu'est ce qui ferait penché la bamance selon vous entre la XE et la DELUXE ?
Il ne me rèste qu'a vous dire que je (l'interessé puisque ça n'est pas mon PC) ne joue pas, je surf un peu et le but premier et quasi unique est de faire du montage video avec PINNACLE.
En cherchant la fiche technique de ma défunte carte, je suis tombé sur un topic ou une personne avait le mm soucis que moi avc la mm CM, la mm UPDATE etc...... rassuré un peu, mais frustré.
A titre d'infos
CARTE POSSIBLE
Carte Mère ASUS A7N8X XE ATX NF2ULT AGP8x
Socket A (462) pour AMD Duron / Athlon XP / Sempron
- Chipset NVIDIA nForce2 Ultra 400 + MCP-RAID
- Supporte le Raid 0, RAID 1 and RAID 0+1
- 3 slots mémoire DDR 400/333/266 MHz Dual Channel
- Réseau RJ45
- 2 x UltraDMA 133/100/66/33 + 2 x Serial ATA
- 4 + 4 ports USB 2.0
- Son 5.1
- AGP 8X
Asus A7N8X-E Deluxe
NForce2 Ultra 400 - 3xDDR - AGP(8x)/5xPCI - UDMA133 - Serial ATA Raid - USB2 - Firewire - Dual Lan (10/100 + Gigabit) - Audio
Format : ATX
Nombre de processeurs : 1
Support Processeur : Socket 462
Chipset Northbridge : Nvidia nForce2 Ultra 400
Chipset Southbridge : Nvidia nForce2 MCP-T
Type de mémoire : DDR
Nb de slots mémoire : 3
Dual Channel : Oui
Port AGP : AGP 8x
Port PCI Express x16 : 0
Nb de ports PCI : 5
Port PCI Express x1 : 0
Norme IDE : UDMA133
Serial ATA : Serial ATA
Contrôleur RAID (IDE/SATA) : S-ATA Raid 0/1
Norme USB : USB 1.1, USB 2
Nb de ports USB : 6
Nb de ports Firewire : 2
Chipset son : Realtek ALC650
Contrôleur réseau : Gigabit, Realtek 10/100
Contrôleur graphique : Non
Merci
Voilà suite à un soucis déjà éxposé ici, et en faisant une mise à jour bios via le site Hewlett packard la CM à rendu l'ame... (on ne juge pas ;o)
Je dois en acheter une nouvelle, petit hic c'est un socket A qui devient difficilement trouvable.
J'aimerais avoir votre avis sur le gain ou manque à gagner en sautant de tèl à tèl CM.
Pr le PC il s'agit d'un Hewlett Packard Pavillon T329FR (vendu chez confo), la carte m'ayant laché est une ASUS A7N8X-LA (le LA étant spécifique à H-P) la seule carte trouvée et dispo est la A7N8X-XE ou alors (mais via internet) la Asus A7N8X-E Deluxe.
Peu importe le prix, je souhaite juste savoir si selon vous, je perd bcp entres l'ancienne et la XE ? En quoi ?
Et dans un second temps, qu'est ce qui ferait penché la bamance selon vous entre la XE et la DELUXE ?
Il ne me rèste qu'a vous dire que je (l'interessé puisque ça n'est pas mon PC) ne joue pas, je surf un peu et le but premier et quasi unique est de faire du montage video avec PINNACLE.
En cherchant la fiche technique de ma défunte carte, je suis tombé sur un topic ou une personne avait le mm soucis que moi avc la mm CM, la mm UPDATE etc...... rassuré un peu, mais frustré.
A titre d'infos
CARTE POSSIBLE
Carte Mère ASUS A7N8X XE ATX NF2ULT AGP8x
Socket A (462) pour AMD Duron / Athlon XP / Sempron
- Chipset NVIDIA nForce2 Ultra 400 + MCP-RAID
- Supporte le Raid 0, RAID 1 and RAID 0+1
- 3 slots mémoire DDR 400/333/266 MHz Dual Channel
- Réseau RJ45
- 2 x UltraDMA 133/100/66/33 + 2 x Serial ATA
- 4 + 4 ports USB 2.0
- Son 5.1
- AGP 8X
Asus A7N8X-E Deluxe
NForce2 Ultra 400 - 3xDDR - AGP(8x)/5xPCI - UDMA133 - Serial ATA Raid - USB2 - Firewire - Dual Lan (10/100 + Gigabit) - Audio
Format : ATX
Nombre de processeurs : 1
Support Processeur : Socket 462
Chipset Northbridge : Nvidia nForce2 Ultra 400
Chipset Southbridge : Nvidia nForce2 MCP-T
Type de mémoire : DDR
Nb de slots mémoire : 3
Dual Channel : Oui
Port AGP : AGP 8x
Port PCI Express x16 : 0
Nb de ports PCI : 5
Port PCI Express x1 : 0
Norme IDE : UDMA133
Serial ATA : Serial ATA
Contrôleur RAID (IDE/SATA) : S-ATA Raid 0/1
Norme USB : USB 1.1, USB 2
Nb de ports USB : 6
Nb de ports Firewire : 2
Chipset son : Realtek ALC650
Contrôleur réseau : Gigabit, Realtek 10/100
Contrôleur graphique : Non
Merci
A voir également:
- Votre avis avant achat d'une CM
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Copains d'avant qui a visité mon profil - Forum Facebook
- 4.3 pouces en cm ✓ - Forum Matériel & Système
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Salut,
Les informations sur la deuxieme carte sont plus détaillées. Mais apparemment, il n' y a pas une grande différence entre les 2, sauf la présence, dans la 2e, d'un contrôleur Firwire. Il paraît que ça peut être utile en video. Bonne chance.
Les informations sur la deuxieme carte sont plus détaillées. Mais apparemment, il n' y a pas une grande différence entre les 2, sauf la présence, dans la 2e, d'un contrôleur Firwire. Il paraît que ça peut être utile en video. Bonne chance.
Hello, j'ai retrouvé les fiches des deux cartes et selon les photos, elles n'ont pas exactement la même taille... vérifie bien qu'il reste suffisammant de place dans ton boitier hp!
http://wvw.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000113714.html
http://wvw.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000063346.html
Bon plaisir.
http://wvw.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000113714.html
http://wvw.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000063346.html
Bon plaisir.