Infecté par win32/cycbot.b

Résolu/Fermé
timorititi Messages postés 29 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 25 févr. 2011 à 19:45
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 6 mars 2011 à 18:57
Bonjour,

mon PC est infecté par win32/cycbot.b (détection faite par Windows defender) et je me permet de vous solliciter pour m'aider à résoudre ce probleme.
Je dois vous dire avant tout que j'avais lancé mam qui m'avait détecté une infection dans fichier csrss.exe . j'ai désactivé UAC et fait supprimé par mam les fichiers infectés. mam ne détecte plus de virus depuis mais windows defender m'a détecté win32/cycbot.b.

merci par avance pour votre aide.

25 réponses

timorititi Messages postés 29 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
27 févr. 2011 à 13:02
c'est celui-ci alors ?:

Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
O42 - Logiciel: Fissa - (.Secure Digital Services.) [HKLM] -- Fissa => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\AppDataLow\3d1a4f82 => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\FissaSearch => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\Spointer => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\freeTVRadio => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\FissaSearch => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\freeTVRadio => Clé supprimée avec succès
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {b41306c6-96d0-442a-bcc4-b0f621e82ce9} - (Fissa) - https://fissa.com/ => Clé supprimée avec succès
O23 - Service: (Planificateur LiveUpdate automatique) - Clé orpheline => Clé supprimée avec succès
O41 - Driver: (SYMTDI) . (. - .) - C:\Windows\system32\Drivers\SYMTDI.sys (.not file.) => Clé supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========
C:\Users\TIMO\AppData\Roaming\FissaSearch => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Users\TIMO\AppData\Roaming\freeTVRadio => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\users\timo\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\sj3rzh82.default\searchplugins\fissa.xml => Supprimé et mis en quarantaine


========== Récapitulatif ==========
10 : Clé(s) du Registre
2 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)


End of the scan
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
27 févr. 2011 à 14:06
ok ,on va pouvoir terminer :

==*Nettoyage des outils*==

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Relance ZHPFix sur ton Bureau.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.

============

Maintenant que ton pc n'est plus infecté ,
Désactive ta restauration systeme puis recréé un point de sauvegarde sain comme suit : https://wiki.securite-academie.fr/index.php/Tutoriaux_Les_points_de_restauration

===========

E-mule et Bitorrent sont installés sur ton pc donc je te conseille de lire ceci :

danger du P2P et des cracks

également un exemple concret ici ou l'internaute ne pouvait plus rien faire de sa machine ...

Te souhaitant un bon surf sur la toile -;)
0
timorititi Messages postés 29 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
27 févr. 2011 à 15:06
nettoyage outils effectué
+ création point de restauration sain fait

encore Merci pour ton aide et tes conseils...:)
0
Bonjour ! Je rencontre le même problème...cycbot.b
J'ai téléchargé ZHPdiag et OTM pour gagner du temps
Peux-tu m'aider ? Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
6 mars 2011 à 18:57
Lut'

Poste ton rapport ZhpDiag avec un lien Cijoint .
0