Transfert du camescope au pc?

Fermé
best - 16 févr. 2006 à 13:53
 madou - 7 janv. 2008 à 16:06
Bonjour,
qui peut me donner des infos au sujet du transfert des videos de mon camescope au pc?
j'ai un cable usb, mais l'image n'est pas trés belle!
Merci de votre aide
PS: Camescope sony TRV245 E
A voir également:

12 réponses

Salut
Tu as quoi comme logiciel de transfert?
Tu as pas l'usb 2 ?
@+++
0
Bjr, j'ai l'usb 2, mais le problème est a peu prés pareil!
Le logiciel : Image mixer de sony.
J'ai vu sur le forum que certains parle de ilink?link?
tu peux m'eclairer?
merci du coup de main
0
I-Link ou plus particulierement Fire Wire
Là, aucun soucis pour ton transfert, c'est le meilleur, et mieux que l'usb2.
0
en regardant mon bouquin, j'ai vu qu'il parlait du branchement i-link.
J'ai une petite entrée sur mon camescope?
est ce cela?
ou trouver le cable i-link?pas trop cher si possible?
merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
19 févr. 2006 à 06:31
Bonjour,

Tu as donc bien une sortie sur ton camescope à la norme IEEE 1394, alias i.LINK ou Firewire.

Maintenant, il faut vérifier si tu as l'entrée correspondante sur ton pc. Elle est présente sur la plupart des pc récents. Si ce n'est pas le cas, il existe bien entendu, comme on te l'a déjà indiqué, des cartes Firewire à insérer dans ta carte-mère.

Sur mon HP Pavilion, ces entrées sont notées "1394".

Attention, en général, les caméscopes possèdent la sortie de petit format, et les pc, l'entrée de grand format. Personnellement, j'ai acheté un câble IEEE 1394 avec des adaptateurs permettant toutes les possibilités de branchement.

Ce genre de câble se trouve dans les grandes surfaces audio-video-informatique.

Je n'en sais plus le prix exact, mais ce n'est pas ruineux.

Et la qualité est au rendez-vous. Je conseille quand même d'avoir au moins un PIII avec 512 Mb de ram.

Judex
0
Re salut
En faite il te faut bien un cable fire wire, ou i-link.
Tu peux en avoir en magasin informatique, mais s'est assez cher.
Sinon, regarde là:
http://www.priceminister.com/offer/buy/18399613

tu trouveras ton bonheur a bas prix.
@+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebou30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
16 févr. 2006 à 22:03
slt, je capture souvent de la video a partir de mon camescope vers mon pc. On m'a fais installer une carte d'acquisition ieee. Sinon avant je n'avais pas meilleure qualite qu'une webcam.
0
salut

Je tranfere assez souvent des videos du camescope dv au pc. Pour cela j'utilise un cable fire wire. Au sujet du programme d'aquisition j'utilise pinnacle, un tres bon logiciel de montage séquentiel, et a mon avis bien meilleur que ulead et adobe meme si ulead posséde la capacité de generer des objets 3D.....

donc voila, je sais c'est pas trop le sujet mais j'avais envie de dire ca!!!
0
Bonjour et petite intrustion dans le post.
Si tu as un cable firewire,tu peux transferer ta vidéo depuis movie maker, qui est avec xp home.
Sinon tu as d'autre logiciel freeware trés compétent.
Post si tu veux des exemples.
Slt
0
Slt
Voila quelques nom de freewares pc que tu peux utiliser avec ton camescope:
-Video Tracker VTFree v 4
-Avid Free DV v 1.6.1
-MPEG Scissors v 1.2.0.6
voili, voilou
@+
0
anthony84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
28 sept. 2006 à 15:09
bonjour j'ai une mini camera de marque "aiptek" j'ai installé le pilote sur window xp. mais ils me disent que la camera ne peu etre connectee aux pc.j'espere que quelqu'un pourrai m'aider svp..merci beaucoup.anthony...
0
BONJOUR JE VOUDRAIS METTRE MES VIDEOS VHS DE MON CAMESCO SONY HANDYCAM HI8 TRV 228 SUR MON PC MAIS J'AI PAS USB 2 NI LA CARTE D'AQUISITION IEEE 1394 COMMENT SAVOIR QUE C'EST LA BONNE ET COMMENT FAIT ON POUR L'AVOIR ? ET COMBIEN MERCI CAR APRES JE VEUX REVENDRE LE CAMESCOPE VOILA MERCI DE ME REPONDRE
laure.ducreuzet@club-internet.fr merci d'avance
0
salut mes amis, svp aidez moi j ai un probleme et j ai pa trouver une solution , le probleme c est que je vx utilisé la camera de mon telephone portable D900 sur mon pc, svp aidez moi s il ya une solution chez vous n hezitez pas de me contactez:
randomize@hotmail.fr

et merci d avance!!;-)
0
bonjour,j'ai un pbleme d'installation du pinnacle studio 10
j'ai windows vista
que je l'install m'affiche un message d'erreur que je dois installer le pinacle studio 10 d'abord
et pour le pinnacle studio 11 j'arrive pas a trouver le numero de serie
0