Project1

Fermé
fl051 - 25 févr. 2011 à 18:32
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 7 mars 2011 à 21:17
Bonjour, Depuis peut, lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches (Alt+Ctrl+Suppr),je vois 4 tâches appellées "Project1" et lorsque que fais clique droit-> aller dans le processsus c'est marqué "server.exe" donc 4 fois je peux les terminer mais il reviennent a chaques fois que j'allume mon ordi .J'ai été dans Msconfig et je n'ai trouvé que 2 fois le truc "server.exe" donc j'ai désactivé . Mais il m'en reste toujours 2 qui reviennent a chaque fois . quand je regarde d'où sa vient c'est marqué : dans la collone commande : C:\install\server.exe et dans la collone Emplacement : SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Donc voila et je précise qu'au bout de quelques heures d'utilisation mon pc rame a un point que je doit l'éteindre par la tour . Merci ^^ (Mon antivirus est BitDefender payant et j'ai CCleaner) Mon antivirus ne détecte pas de virus .

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 févr. 2011 à 15:51
bonjour, ily a des traces d'infection sur ton pc tu passes ad-remover mode NETTOYER et puis tu fais un examen complet de ton pc avec malwarebytes

1) passes ad-remover mode NETTOYER

Déactives ton anti-virus et anti-spyware le temps du scan

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Télécharge Ad-Remover sur ton bureau:
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
ou:
https://www.androidworld.fr/

/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.



( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )



2) fais un examen complet de ton pc avec malwarebytes tu lui fais faire la mise à jour plusieurs fois jusqu'a ce qu'il te dise que tu as bien la dernière version


!! ATTENTION !!! près de 2 heures de scan !!!

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

si problème essais avec celui ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installation, alors télécharge le ici :COMCTL32.OCX

. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes

. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour jusqu'a ce que tu as la dernière version !!

. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
1
Personne ne peut m'aider Svp ??
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
25 févr. 2011 à 23:11
bonjour, peux tu poster un zhpdiag pour y voir plus claire , merci !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0
fl051 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
26 févr. 2011 à 08:39
Bonjour, merci alors voila jai fais le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijiO7y4sW.txt
0
fl051 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
26 févr. 2011 à 16:08
Bonjour, voila j'ai fais l'analyse avec AD-remover, je ferrais l'analyse plus tard car je n'ai pas assez de temps la . Rapport :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,E | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 26/02/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 15:57:38 le 26/02/2011, Mode normal

Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3 (X86)
Xavier MOREL@MOREL ( )

============== ACTION(S) ==============


Fichier supprimé: C:\Documents and Settings\Xavier MOREL\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\pevpm5v5.default\searchplugins\cherche.xml
Fichier supprimé: C:\Documents and Settings\Xavier MOREL\binternet.exe
Fichier supprimé: C:\Documents and Settings\Xavier MOREL\scriptjava.html

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


-- Fichier ouvert: C:\Documents and Settings\Xavier MOREL\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\pevpm5v5.default\Prefs.js --
Ligne supprimée: user_pref("keyword.URL", "hxxp://www.cherche.us/Result.php?cx=partner-pub-0420647136319153%3A5n6ugpj...
-- Fichier Fermé --




============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [3.6.13 (fr)] ****

HKLM_Extensions|FFToolbar@bitdefender.com - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdaphffext\

-- C:\Documents and Settings\Xavier MOREL\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\pevpm5v5.default --
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://fr.start3.mozilla.com/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.13

========================================

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_SearchScopes\{557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193} - "cherche.us" (hxxp://www.cherche.us/Result.php?cx=partner-pub-0420647136319153%3A5n6ugpjrdrh&c...)
HKLM_Toolbar|{381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} (C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\IEToolbar.dll)
HKLM_ElevationPolicy\{80B84A0A-EDA4-47fd-8BE1-6B49F4197BE6} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\about.exe\about.ex (x)
HKLM_ElevationPolicy\{80B84A0A-EDA4-47fd-8BE1-6B49F4197BE7} - WindowsFolder\hh.exe (x)
HKLM_Extensions\{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - "?" (?)
BHO\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} (?)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 3 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 13 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 26/02/2011 15:59:01 (1049 Octet(s))

Fin à: 15:59:35, 26/02/2011

============== E.O.F ==============
0
fl051 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
26 févr. 2011 à 16:13
Je vais m'absenter quelques jour je reviendrais surment lundi pour terminer les analyses, je posterais le rapport . Merci :)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 févr. 2011 à 16:23
ok pas de problèmes @+
0
fl051 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
2 mars 2011 à 18:53
Me revoila donc je vais faire l'analyse de 2H ...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 mars 2011 à 19:05
ok mais tu vériffis bien la version de base de onnés la dernière est la 5934 donc quand tu est sur la page mise à jour si pas cette version tu refais la mise à jour jusqu'a ce que tu est la dernière , merci
0
fl051 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
2 mars 2011 à 20:10
Bonjours, alors voila l'anylse est terminée (version 5935) voila le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5935

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

02/03/2011 20:02:41
mbam-log-2011-03-02 (20-02-41).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Elément(s) analysé(s): 171542
Temps écoulé: 40 minute(s), 27 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
c:\install\server.exe (Trojan.SpyNet) -> 408 -> Unloaded process successfully.
c:\install\server.exe (Trojan.SpyNet) -> 600 -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{Q63IAWGB-05W7-QS58-X1K0-M5P276S04621} (Trojan.SpyNet) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{Q63IAWGB-05W7-QS58-X1K0-M5P276S04621} (Trojan.SpyNet) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{Q63IAWGB-05W7-QS58-X1K0-M5P276S04621} (Trojan.SpyNet) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run\Policies (Trojan.SpyNet) -> Value: Policies -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run\Policies (Trojan.SpyNet) -> Value: Policies -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL\SearchAssistant (Hijack.SearchPage) -> Bad: (http://www.cherche.us) Good: (https://www.google.com/?gws_rd=ssl -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\xavier morel\application data\cglogs.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\xavier morel\application data\install\server.exe (Backdoor.Bot.M) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\install\server.exe (Trojan.SpyNet) -> Quarantined and deleted successfully.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 mars 2011 à 20:54
bon comment va le pc et tes problème ???

postes un nouveau zhpdiag pour contrôle mais tu fais bien la mise à jour avant !!!

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

fais lui faire la mise à jour : pour cela une fois zhpdiag ouvert , tu cliques sur la flèche verte "update" tu installes et après seulement tu fais le rapport , merci

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!


Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0
fl051 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
2 mars 2011 à 21:02
Voila : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijqP4FJrp.txt
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 mars 2011 à 21:19
bon tu fais ce qui suit avec zhpfix , et puis tu me dis comment va ton pc ??


. Copie les lignes suivantes en GRAS




OPT:O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\Windows\RTHDCPL.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Azalia Audio - Event Monitor.) -- C:\Windows\ALCMTR.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-789336058-412668190-1801674531-1004\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HKLM] C:\install\server.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [HKCU] C:\install\server.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-789336058-412668190-1801674531-1004\..\Run: [HKCU] C:\install\server.exe (.not file.)
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193} - (cherche.us) - http://www.cherche.usA%23FFFFF0%3B&q={searchTerms}
[HKLM\Software\BrowserChoice]
EmptyTemp
EmptyFlash
MBRFix
HOSTFix




. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.


!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!

. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
0
fl051 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
3 mars 2011 à 10:21
Bonjour, l'ordi a l'air de bien marcher, je ferrais se que vous m'avez demandé plus tard car l'ordinateur concerné est chez mon père et la je suis chez ma mère . Quand j'ouvre le gestionnaire des taches "Project1" n'apparait plus . C'est bon signe, non ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 mars 2011 à 17:56
ok tu fais zhpfix dés que possible tupostes le rapport et après on finalisera le nettoyage !!
0