Supprimer multiboot xp / win7
notator67
Messages postés
32
Statut
Membre
-
notator67 Messages postés 32 Statut Membre -
notator67 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant posté la même question sur un post assez ancien, je me permets de la reposer ici:
Etant sous XP, j'ai voulu installer win7 sur la partition F de mon DD.
Le multiboot s'affiche donc à l'écran au démarrage de mon pc mais malheureusement, win7 bug, impossible de le lancer.
J'ai donc reformaté mon F: pensant que ca allait supprimer toute trace de win7 sauf que, j'ai toujours le multiboot qui apparait au démarrage de mon pc (win7 par défaut / win antérieur)
Ma question:
Comment puis-je me débarrasser du multiboot pour que mon pc démarre normalement sur XP sans manipulation de ma part?
Merci!
Ayant posté la même question sur un post assez ancien, je me permets de la reposer ici:
Etant sous XP, j'ai voulu installer win7 sur la partition F de mon DD.
Le multiboot s'affiche donc à l'écran au démarrage de mon pc mais malheureusement, win7 bug, impossible de le lancer.
J'ai donc reformaté mon F: pensant que ca allait supprimer toute trace de win7 sauf que, j'ai toujours le multiboot qui apparait au démarrage de mon pc (win7 par défaut / win antérieur)
Ma question:
Comment puis-je me débarrasser du multiboot pour que mon pc démarre normalement sur XP sans manipulation de ma part?
Merci!
A voir également:
- Supprimer multiboot xp / win7
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle windows xp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
2 réponses
bonjour voici l'astuce.
https://www.commentcamarche.net/faq/6350-supprimer-la-liste-des-systemes-d-exploitation-au-demarrage
https://www.commentcamarche.net/faq/6350-supprimer-la-liste-des-systemes-d-exploitation-au-demarrage
Merci pour le lien mais malheureusement, l'astuce proposée ne fonctionne pas chez moi...
Peut-être parce que j'ai déjà fomaté mon F:?
Voici le rapport de mon bootini:
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
Peut-être parce que j'ai déjà fomaté mon F:?
Voici le rapport de mon bootini:
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT