Guitare vers PC (sans ampli)

Utilisateur anonyme -  
 laos guitar -
Bonjour, alors voila je viens de recevoir pour mon annif une guitare électrique.

Je ne possède pas de pré ampli ni d'ampli puis pour le moment je ne peut pas me permettre de m'en acheter un.

Je souhaiterai savoir si c'est possible de relier par câble ma guitare sur ma carte son et sans pré ampli entre les deux ?

Si oui quel câble me faut il ?

Merci pour vos réponses :)

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir The Pep,
Dans la fenêtre "Control d'enregistrement" j'ai "Volume microphone" au lieu de "Microphone" comme sur ton image.

Puis le bouton à cochet moi est "Muet" et non "sélectionner" et je n'est pas le bouton "Avancer"

Cordialement,

Merci
1
Utilisateur anonyme

1
laos guitar

J'ai aussi commandé le mien sur www.musimarket.com.

C'est terrible ces petites bêtes !!!
1
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

alors, ce n'est pas une solution brillante, mais c'est possible

il faut trouver un cordon avec 1 mini-jack 3.5 mono d'un côté (ordi),
et pour l'autre côté 1 jack 6.35 mono (guitare)

par contre, une entrée micro d'ordi, c'est relativement fragile,

et une guitare ça peut être "dangereux", c'est à dire que suivant la force de frappe sur les cordes, le signal peut être beaucoup plus fort que la "normale"

donc ces pics peuvent endommager l'entrée de l'ordi

avec une une telle connexion (en dépannage), il faut se contenter de jouer très "calme", et mettre le volume de la guitare à 1/2 ou aux 3/4

bonne chance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour
Merci The Pep,

alors je me suis branché comme tu ma dis le son est très très faible et passe que sur un seul coté de mon casque mais d'après se que j'ai pus lire ceci est parfaitement normale et je vais me contenter de ça en attendant la semaine prochaine je vais recevoir un micro ampli.
0

bonjour

si le son sort seulement du côté gauche et très faible, je pense que tu as dû te brancher sur la prise bleue (entrée ligne)

c'est la prise rose (entrée micro) qu'il faut prendre.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, en fait sur la prise micro (rose) le son est beaucoup plus bas que l'entré bleu puis pareil sa ne ressort que sur un seul cotée de mon casque.

Donc l'inverse :) (en tous cas chez moi)
0

bonsoir,

c'est bizarre, la prise rose est bien plus sensible que la bleue (et mono, donc signal sur les 2 canaux)

tu as été voir le volume de l'entrée micro?
en faisant un double-clic sur l'icône haut-parleur dans la barre des tâches, puis en cliquant sur le menu "options", puis sur "propriétés" et encore en cochant "Enregistrement" puis "OK"

https://www59.zippyshare.com/v/51470616/file.html

on voit la fenêtre "Enregistrement" et aussi "lecture"
0

bonsoir

alors, tes fenêtres sont apparemment différentes des miennes,
mais de toutes façons, il faudrait que la case "muet" du micro ne soit pas cochée et ait du volume à env. 80%,

et il faudrait aussi que le micro soit sélectionné dans l'autre fenêtre, avec aussi du volume,

pour que le micro puisse"enregistrer" d'une part, et qu'il puisse "rejouer" d'autre part

Il faut donc que les 2 correspondent pour que ça puisse sonner.

mais pour les détails, si tu n'as pas la même chose que moi à l'écran, j'en sais pas plus...
0
Utilisateur anonyme

En me branchant sur le micro j'arrive à enregistrer. De toute façon je débute juste donc bon...

Je devrai bientôt recevoir mon micro ampli donc se n'est pas grave :)

Merci de ton aide.
0

ok, je t'en prie

mais juste, c'est quoi un micro ampli ?
0

ok, merci

je connaissais pas l'appellation, mais le matos, oui, à peu près
0