Comment installer UBUNTU avec Vista ?

Fermé
ti_ouistiti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 25 févr. 2011 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 16:51
Bonjour,

Je ne connais pratiquement rien au formatage. J'ai un PC portable HP avec Windows Vista comme système d'exploitation. Dans la fenêtre "Ordinateur", je vois 3 disques (Disque local(C:), HP_RECOVERY(D:), HP_TOOLS(F:)) Cela veut-il dire que j'ai une seule partition sur mon disque dur ou bien trois ? Sinon, j'aimerais installer UBUNTU avec Windows Vista, que faut-il faire exactement ? Est-ce que c'est vrai que la dernière version d'UBUNTU, on peut l'installer/désinstaller comme tout autre programme Windows, sans lui avoir alloué une partition sur le disque ?
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 16:46
Vous avez trois partitions sur un disque dur

vous pouvez faire un dual boot avec vista/ubuntu
donc faire l'installation de ubuntu

mais je vous conseil de faire une virtualisation ça sera plus facile à gerer
0
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 157
25 févr. 2011 à 23:26
Bonsoir,
cc13430 a raison... seulement que veut dire "faire une virtualisation" ?
je complete ce qu'a dit cc13430 avec des tutoriels pour vous montrer comment procéder pour installer correctement ubuntu en dualboot avec windows, les voici: ici et la
cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 16:51
Faire une machine virtuelle
utiliser un logiciel tel que VMware
http://www.vmware.com/fr/solutions/company-size/individuals/
0