Pb connexion internet

nico218 Messages postés 242 Statut Membre -  
 nico218 -
Bonjour,

Je suis aboné chez free, ma freebox est branchée en USB car en ethernet ça ne fonctionne pas ... et j'ais deux autres PC connectés en Wi-fi pour les-quels internet marche impécablement! Mais mon soucis est pour celui connecté en USB, toutes les 2-3 min je suis déconnecté, je suis donc obligé de cliquer en bas à droite du bureau sur résoudre les problème (avec windows 7) et à chaque fois cela me reconnecte et m'affiche ceci:https://imageshack.com/
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

ibac001 Messages postés 262 Statut Membre 29

Bonjour,
Je suis également chez free et je suis plutôt étonné de ce problème que tu rencontres...
Essaye de connecter l'un de tes pc en wi-fi sur ta freebox mais cette fois en filaire, avec un cable ethernet et un cable usb (essaye les deux), si tu connais le même problème, le problème est "hardware", c'est à dire qu'il faut changer ta freebox.
Sinon, ça viens d'une mauvaise configuration de ton pc, voire d'un virus...
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Suffit que l'alim des ports usb soit trop basse, le PC coupe le port USB, et poum, plus d'internet :D.

C'est vraiment pas le top du tout une box branchée en usb.
0

J'avoue j'y avait pas pensé! Tente ça aussi tiens nous au courant!
Et tes ports ethernet ils ne fonctionnent pas... pourquoi? Qu'est ce que tu entends par ça?
0
nico218 Messages postés 242 Statut Membre 21

merci de vos réponses, je ne peux executer les manipulations conseillées ce soir mais sinon pour le port ethernet, le pilote était manquant, je l'ais donc installé mais je branche le câble et rien ne se passe.
0

Normalement il n'y a pas de besoin de pilote... Enfin après ça peut dépendre de ta freebox.
C'est plutôt étonnant... Fin bon!
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Je pense qu'il parle plus du pilote de la carte réseau :D
0