SYSTEM.EXE
christianveutsavoir
Messages postés
163
Statut
Membre
-
christianveutsavoir Messages postés 163 Statut Membre -
christianveutsavoir Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,
Je vourdrais une solution pour un probleme qui a duré assez lomtemps.
A chaque démarrage de mon Windows 7, l'ordi marche parfaitement, c'est juste que, il chauffe trop.
Je suis allé dans le gestionnaire de taches, pour voir la liste des processus.
Je remarque alors un nommé "SYSTEM.EXE" qui utilise abondemment le CPU !
Je termine alors le processus et mon ordi ne chauffe plus, pour le moment.
A chaque demarrage, la meme chose. Je suis allé dans msconfig pour voir les programmes qui se lancent au démarrage, je decoche SYSTEM.EXE et redemarre, mais vainement !
(SYSTEM.EXE n'est pas le processus du système)
Je suis du niveau intermédiare dans le domaine de l'informatique, mais malheureusement là j'en ai franchement aucune idée!
Est-ce un virus?
Merci d'avance pour de l'aide. :D
Je vourdrais une solution pour un probleme qui a duré assez lomtemps.
A chaque démarrage de mon Windows 7, l'ordi marche parfaitement, c'est juste que, il chauffe trop.
Je suis allé dans le gestionnaire de taches, pour voir la liste des processus.
Je remarque alors un nommé "SYSTEM.EXE" qui utilise abondemment le CPU !
Je termine alors le processus et mon ordi ne chauffe plus, pour le moment.
A chaque demarrage, la meme chose. Je suis allé dans msconfig pour voir les programmes qui se lancent au démarrage, je decoche SYSTEM.EXE et redemarre, mais vainement !
(SYSTEM.EXE n'est pas le processus du système)
Je suis du niveau intermédiare dans le domaine de l'informatique, mais malheureusement là j'en ai franchement aucune idée!
Est-ce un virus?
Merci d'avance pour de l'aide. :D
2 réponses
Bonjour, je vous suggère de faire un scanne avec Malwarebytes (avec la mise à jour) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/