Connexion internet et livebox

Résolu
Stentorette -  
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Depuis 2 jours, je n'arrive pas à me connecter sur Internet. Je suis connectée en wifi. L'icône wifi m'indique que je suis connectée et que je dispose d'un signal "Très bon".
Aussi, tout semble fonctionner normalement.
Lorsque je lance mon navigateur (j'ai testé plusieurs), ce dernier m'indique que je ne suis pas connectée à Internet.
J'ai changé ma clé wifi de port etc... mais le problème persiste.
Que faire ?
Est-ce que des interferences peuvent se faire entre Box (car mon PC détecte plusieurs box, et j'ai vu l'appararition d'une qui ne figurait pas sur la liste d'habitude).

En attendant une réponse rapide (oui, c'est urgent, je suis infographiste et 70% de mon travail s'effectue avec internet).
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

mr.r Messages postés 118 Statut Membre 12
 
Bonjour,
As tu redémarrer ta Livebox?
Si oui, as tu vérifié tes paramètres réseaux?
Si oui, essaye de brancher ton PC en câble à ta Livebox.

Tiens nous au courant.
0
Stentorette
 
J'ai redemarré ma Livebox, j'ai vérifié mes paramètres réseaux.
Je ne peux pas brancher avec le câble, étant donné que j'ai un autre PC branché et que ma box ne se trouve pas dans la même pièce que mon PC (PC de bureau).
Mais je ne comprend pas, je n'ai jamais eu ce problème là ><.
0
mr.r Messages postés 118 Statut Membre 12
 
Et c'est autre PC à t il accès à Internet? C'est depuis celui ci que vous écrivez?
0
Stentorette Messages postés 20 Statut Membre 2
 
L'autre PC a accès à Internet
Non, là j'écris de mon travail
0
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41
 
Bonjour,

je viens d'avoir un problème similaire :<< votre navigateur ne peut pas ouvrir votre proxi >>
or je n'ai pas de proxi et je suis connecté en wifi.
Je suis aller voir dans les propriétés internet (depuis Chrome : clef, option,options avancées, modifier les paramètres du proxi puis connexions, paramètre réseau )
la case serveur était cochée !!!
depuis plus de problème. Il a fallu que je modifie également l'accès d'internet explorer. (outils option connexion ...)
Alors essaie de voir ces fenêtres, il y en peut être une qui a été modifiée par une mise à jour !!!

cordialement
Gilles
0
Stentorette Messages postés 20 Statut Membre 2
 
Est-ce que tu pourrais me donner en détails les manip's que tu as réalisé ?
Et tout ce que tu as modifié, décoché etc...

Merci pour ton aide !!!
0
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894
 
Salut,

Ta livebox est-elle synchronisée à internet ? (la loupiotte @ est-elle fixe, ou clignotante ?)

Si tu lance un "ping", via l'invite de commande (par exemple ping www.google.fr), quel est le résultat ?
0
Stentorette Messages postés 20 Statut Membre 2
 
Toujours le même !
Impossible de me connecter !
Et tout est normal, comme d'hab' sur ma Box !
0
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894
 
Tu peux nous donner le résultat d'un ipconfig sur le poste qui déconne ?
0
Stentorette Messages postés 20 Statut Membre 2
 
Je peux oui, mais pas dans l'immédiat !
Je poste ça ce soir !!!
Merci pour votre aide !!!
0
Stentorette Messages postés 20 Statut Membre 2
 
Bonjour,

Alors, merci pour votre aide, j'ai résolu le problème !
En fait, ma livebox était juste morte ! Donc voilà !
Je l'ai changée et tout va bien !
Merci, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894
 
Cool ;)

Au plaisir !
0